PSG : une porte de sortie se referme déjà pour Thiago Silva

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

En fin de contrat en juin, Thiago Silva, contesté en interne et par les observateurs, ne devrait pas poursuivre son aventure au Paris SG. Et alors qu’un de ses ex semblait lui faire les yeux doux, la porte s’est subitement refermée…

«Thiago Silva, "Monstre" en péril ?» L’Équipe se pose ce mercredi la question de l’avenir de Thiago Silva (35 ans). Sur le plan sportif d’abord. Absent volontaire lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-0), car il ne se sentait pas apte à donner 100%, le Brésilien a pu voir ses partenaires mais néanmoins concurrents Marquinhos et Presnel Kimpembe livrer de grosses prestations.

La suite après cette publicité

Malgré son brassard de capitaine, le défenseur central doit ainsi forcément s’inquiéter pour sa place à court terme aux yeux de Thomas Tuchel, même si l’arrêt forcé de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions rebattra forcément les cartes. Toujours est-il que le succès parisien et la solidité de la charnière en son absence ont relancé le débat au sujet de son statut d’incontournable.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Milan n’est plus chaud…

Et alors que les discussions concernant son contrat, qui expire au 30 juin, étaient au point mort, Leonardo refusant de lui offrir ce qu’il demande, l’international auriverde avait commencé à sonder le marché à la recherche d’une porte de sortie. L’AC Milan, son ancien club, avait semblé intéressé à l’idée de le récupérer cet été, à moindre frais. Oui mais voilà, la donne a changé.

La suite après cette publicité

Selon le Corriere dello Sport, les Rossoneri ont opéré un virage à 180° au sujet de leur politique de recrutement. Ils n’entendent plus du tout miser autant sur des trentenaires. Le départ de Zvonimir Boban et celui annoncé de Paolo Maldini, qui étaient les fervents supporters d’un retour du Monstro à San Siro, pèsent également dans la balance. Pour Paris et Milan, Thiago Silva sait donc déjà à quoi s’en tenir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité