Il a 21 ans, il est défenseur à Boulogne, mais pas vraiment connu du grand public. Son nom ? Steven Mouyokolo. Arrivé dans le Nord de la France cet été en provenance de Gueugnon, ce jeune défenseur centre pourrait bientôt intégrer l’élite du football européen après seulement six mois passés en Ligue 2.

The Sun révèle en effet que, malgré le fait qu’il ne soit pas un titulaire en puissance (9 matches dont 6 titularisations), Steven Mouyokolo serait très fortement pressenti pour rejoindre les Gunners d’Arsenal. Toujours à la recherche de jeunes talents... évoluant en France, Arsène Wenger a semble-t-il trouvé le défenseur axial qu’il lui faut pour renouveler sa vieille garde (Gallas, Silvestre).

D’après le quotidien britannique, la formation londonienne serait disposée à mettre 4,2 M€ sur la table pour recruter le Boulonnais. Une somme non négligeable pour un jeune joueur encore méconnu. Cependant, alors que Boulogne tente de rester sur le podium de la Ligue 2, les dirigeants nordistes accepteront-ils de laisser partir un espoir recruté il y a à peine six mois ? Une question difficile à répondre sachant qu’une telle manne financière à l’approche du mercato pourrait être bien utile.