À lire Ligue 1

Vegard Forren, la nouvelle cible de choix de l'OM !

Par La Rédaction FM
2 min.
Vegard Forren @Maxppp

L'OM prospecte dans toute l'Europe à la recherche d'un défenseur central de qualité et aurait trouvé son renfort idoine en la personne du roc norvégien Vegard Forren. Un joueur que la cellule de recrutement de l'OM aurait encore supervisé ce week-end.

Après avoir étoffé son attaque avec les arrivées de Michy Batshuayi et de Romain Alessandrini, l’OM songe désormais à renforcer sa défense. Si la piste menant à Javier Manquillo (Atletico Madrid) est toujours d’actualité, l'état-major marseillais serait à la recherche d'un central gaucher. Il faut dire qu’avec la fin de contrat de Souleymane Diawara et la mise à l’écart de Rod Fanni, l’OM est dépeuplé dans l’axe de la défense avec les seuls Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes de disponibles.

La suite après cette publicité

Conscient de ce fait, le club phocéen prospecte. Et aurait trouvé son bonheur du côté... de la Norvège. Selon le média local Rbnett.no, le défenseur ciblé par l’OM se nommerait Vegard Forren. À 26 ans, ce solide gaillard (1.86m • 85kg) est l’un des défenseurs les plus cotés du championnat norvégien. Double champion de Norvège avec Molde FK, il avait tenté brièvement sa chance du côté de Southampton à l’été 2012. Mais malgré les 4,5 M€ déboursés par les Saints, l’international norvégien (13 sélections) n’avait pas disputé le moindre match et était retourné au pays six mois après. Forren est désormais le pilier de la défense de l’actuel leader de Tippeligaen.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Vegard Forren pas contre une aventure à l'étranger

Ses performances, sa régularité et sa puissance sur coups de pied arrêtés font de lui un joueur très convoité. Selon le média norvégien, l’OM, Brighton et le Werder Brême l’ont supervisé samedi lors de la nette victoire de Molde face à Snogdal (3-0). Interrogé à l’issue de la rencontre, son agent Jim Solbakken avouait que son protégé disposait de nombreux courtisans, mais que Molde ne souhaitait pas le vendre. « Il existe un très grand nombre de clubs qui suivent Vegard. Mais le MFK ne veut pas le vendre maintenant. Donc nous allons simplement voir ce qui se passe. » Une manière d’inviter les clubs intéressés à passer à l’action.

Du côté du joueur, même son de cloche. S’il se dit heureux à Molde, le défenseur norvégien ne semble pas contre une nouvelle expérience à l'étranger. « Pour être parfaitement honnête, ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense maintenant. Je m'éclate à Molde et je veux gagner un nouveau titre de champion. C'est la motivation qui me fait travailler dur chaque jour. Après, si une offre arrive de l’étranger, je l’étudierai. Aujourd’hui, je joue dans le club qui est le plus attractif en Norvège. Les meilleurs joueurs veulent venir ici. Après, tout le monde rêve d’évoluer en Europe, moi aussi. Et de telles choses peuvent arriver à tout moment quand le mercato est ouvert. S'il se présente un club intéressant, je me dois de regarder. Mais je n’ai pas fait d’un départ de Molde une priorité. » Si l’OM passe la seconde dans ce dossier, il devra user de tous les arguments pour convaincre à la fois le joueur et Molde, tout en écartant la concurrence venue d’Angleterre et d’Allemagne. Pas une mince affaire…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité