Vadim Vasilyev justifie la politique contestée de Monaco sur le dernier mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Vadim Vasilyev revient sur le mercato estival de Monaco @Maxppp

Lors de la soirée des abonnés, Vadim Vasilyev a été un peu chahuté par des supporters mécontents de la politique du club et de sa communication cet été. Ce dernier s'en est expliqué.

En mai dernier, l'AS Monaco terminait une saison de rêve. Champion de France devant le PSG, demi-finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe de la Ligue avec un jeu léché et un festival offensif à chaque rencontre, le club s'est réveillé un peu avec la gueule de bois cet été. La direction du club avait pourtant juré qu'aucun cadre ne quitterait la Principauté lors du mercato. Seul Fabinho possédait un bon de sortie et force est de constater que le milieu de terrain est toujours sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Les autres eux sont partis. Bernardo Silva et Benjamin Mendy ont rejoint Manchester City, Tiémoué Bakayoko est parti du côté de Chelsea, Nabil Dirar a plié bagages direction Fenerbahçe, Valère Germain s'est engagé à l'OM et surtout, Kylian Mbappé a filé au PSG, chez un concurrent direct. C'est ce dernier transfert qui a éveillé quelques soupçons chez les supporters. Il y a un mois au Telegraph, Vadim Vasilyev s'était déjà expliqué sur le prêt avec option d'achat obligatoire. Critiqué après un mercato loin d'avoir satisfait tout le monde, le vice-président a justifié la politique du club lors de la soirée des abonnés.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Vasilyev ne tremble pas face aux supportes mécontents

Cette dernière a eu lieu mercredi soir. Ciblé par des questions de supporters insistants sur les erreurs de communication, Vasilyev n'a pas tremblé dans des propos rapportés par Nice Matin. «Honnêtement je n’ai jamais dit que personne ne partirait. Mais c’est vrai que j’avais dit qu’il n’y aurait pas de grands départs. Mais je répète que le club ne peut pas vivre sans ces départs. ça fait partie de notre succès et c’est difficile car on prend des paris et des risques quand on choisit les remplaçants.» Une explication qui coïncide avec le début de saison monégasque. Au bord de l'élimination en Ligue des Champions et quelques contre-performances en championnat ont montré que les nouveaux joueurs devaient encore se mettre au niveau pour faire oublier les champions de la saison dernière.

La suite après cette publicité

Le vice-président de l'ASM a également dû expliquer sa communication. Certains supporters lui reprochent des effets d'annonce datant de cet été mais qui n'ont pas connu de suite. «Quant à ma communication chers supporters, comprenez aussi que mes messages ne s’adressent pas qu’à vous mais aussi à nos concurrents. Il faut que je pense à toutes les conséquences de ma communication. Je ne peux malheureusement pas dire toute la vérité, sauf ce soir. On a promis une équipe compétitive et nous avons une équipe compétitive qui progresse. Finir sur le podium c’est déjà un grand succès chaque année.» Le début de saison lui donne pour le moment raison avec une 2e place en championnat et une équipe qui commence à trouver ses marques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité