AS Monaco : comment les joueurs ont vécu la soirée de l'attaque du bus de Dortmund

3 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Les joueurs de l'AS Monaco ont raconté comment ils avaient vécu l'éprouvante soirée du mardi soir. Longue attente, nouvelles des joueurs du Borussia, report et entraînement, ils sont passés par toutes les émotions.

Tout le Signal Iduna Park se préparait mardi dernier à vivre un grand moment de football à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco. Malheureusement pour les amoureux du ballon rond, la fête a été gâchée par trois explosions visant le bus du BVB. Une attaque qui a rapidement fait les gros titres des diffuseurs de la rencontre, et qui a surtout plombé l'ambiance de tout un stade recevant les informations au compte-gouttes. Le public de l'enceinte du BVB n'a cependant pas été le seul à vivre ce moment d'angoisse en quête d'informations.

La suite après cette publicité

Rapidement mis en sécurité, les joueurs de l'AS Monaco ont eux aussi subi ce triste événement reclus dans leur vestiaire. Un moment que certains Asémistes ont accepté de raconter à l'issue du match disputé hier et remporté par la formation princière (3-2). «On a subi tout ce qui s'est passé. Quand vous subissez, c'est dur. Vous avez des nouvelles, toutes les demi-heures. Vous êtes dans l'attente. On entend qu'il y a une explosion, puis plus de nouvelles. On s'inquiète, on craint le pire. J'ai essayé d'appeler Ousmane (Dembélé), il m'a expliqué la situation, je lui ai dit que j'étais avec lui et son équipe, que sur ce coup-là on était tous ensemble. Il n'y a plus de club. J'ai essayé de donner des infos à Ousmane, il m'en a donné aussi. Je ne souhaite de vivre ça à personne. Les joueurs ont été touchés par ce qui s'est passé, très touchés même. On est tous avec Bartra, on sait que c'est difficile pour lui, comme pour tous les joueurs de Dortmund. On les soutient au maximum. C'est déstabilisant, mais on est des professionnels, on doit s'habituer à tout, même aux conditions les plus extrêmes. Aujourd'hui, c'était extrême, et on a essayé de se mettre au niveau d'un quart de finale de Ligue des champions», a déclaré Kylian Mbappé.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Les Monégasques choqués

Jouer dans des conditions extrêmes, une réalité difficile à accepter pour les joueurs du Borussia Dortmund, mais une nécessité pour Valère Germain qui a préféré retenir la victoire du football sur la violence de l'attaque. «On était attristés, un peu choqués de ce qui s'était passé, mais on n'a pas fait plus attention que ça. On savait qu'on avait un gros match à préparer, qu'on était en sécurité, et que si le match était reporté au lendemain, qu'il n'y aurait aucun problème. On était content que le foot reprenne le dessus, il y a un beau spectacle ce soir.»

La suite après cette publicité

Enfin, les Monégasques ont également eu une grosse pensée pour Marc Bartra. Blessé et opéré au poignet, le défenseur espagnol a été au cœur d'une incroyable vague de soutiens. Et si cette expérience risque d'être compliquée à oublier pour l'ancien pensionnaire du FC Barcelone, Bernardo Silva espère qu'il pourra disputer le quart de finale retour à Louis II. «C'est triste, ce sont des choses que l'on ne peut pas contrôler. On espère que Bartra pourra récupérer le plus vite possible et qu'il pourra jouer le deuxième match parce qu'il y a des choses plus important que ce genre de choses.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité