Chelsea et Torres, moqués par la presse anglaise, disent adieu à la C1

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Le tenant du titre Chelsea a dit adieu à la Ligue des Champions hier soir malgré son carton sur les Danois de Nordsjaelland (6-1).

La victoire de Chelsea en Ligue des Champions en mai avait surpris tout son monde. Son élimination cette saison est tout aussi étonnante. Contraints au succès contre le FC Nordsjaelland, les Blues ont fait le métier, et avec la manière (6-1, leur plus gros succès en C1 souligne le Telegraph), mais cela n'a pas suffi, leur destin s'étant décidé à «1 700 miles de là», à Donetsk, regrette la publication anglaise. Le Shakhtar s'est en effet incliné contre la Juventus (0-1), envoyant par la même occasion les Londoniens en Europa League.

La suite après cette publicité

Si, dans l'ensemble, la presse britannique est plutôt clémente aujourd'hui, le Daily Mail tacle sévèrement les troupes de Roman Abramovich, qui ont assuré «la pire défense du titre dans l'histoire de la LdC». En effet, le quotidien se plaît à rappeler qu'aucun tenant du trophée n'avait été éliminé lors de la première phase dans l'ère moderne de la compétition continentale. Le journal se fait également un malin plaisir de tailler Fernando Torres, auteur d'un doublé : «l'Espagnol est devenu le spécialiste des buts qui ne servent à rien». El Niño appréciera...

À lire Thiago Silva rejoindra Fluminense à l’issue de la saison !

D'autres publications, comme le Guardian ou le Telegraph préfèrent voir le côté positif et saluer la première victoire de Rafael Benitez sur le banc de Stamford Bridge. Encore passablement sifflé par son public, le technicien ibérique a tout de même pris du plaisir. «Je suis content des joueurs. Nous avons fait preuve d'engagement, d'intensité et nous nous sommes créé beaucoup d'occasions aujourd'hui (hier)», a-t-il lancé avant de fixer la victoire en Europa League comme nouvel objectif.

La suite après cette publicité

«Nous prendrons la Ligue Europa au sérieux. Ce n'est peut-être pas important quand on ne la gagne pas. Mais une fois en demi-finales, tout le monde veut l'emporter», a-t-il conclu. S'il veut continuer sur le banc de Chelsea au moins jusqu'à la fin de la saison, Rafael Benitez a tout intérêt à atteindre ces demi-finales de l'Europa League... et évidemment de redresser la barre en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité