Encore des surprises dans les listes retenues pour la Ligue des Champions !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

La plupart des clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions ont soumis leurs listes à l'UEFA. Et comme chaque année, il y a eu des surprises.

Participer à la Ligue des Champions est un objectif vital pour les clubs. Compétition prestigieuse et très lucrative, la coupe aux grandes oreilles est également un rêve pour tout joueur souhaitant se frotter au gratin européen. Chaque année pourtant, les clubs doivent faire des choix et mettre certains éléments de côté. Cette saison ne déroge pas à la règle. Car si certains joueurs nés à partir de 1995 peuvent être intégrés à tout moment (dans la liste B) sans figurer sur la liste A, d'autres, en revanche, devront regarder la LdC devant leur télévision.

La suite après cette publicité

Cette année, l'exemple le plus marquant est celui de... Papy Djilobodji (26 ans). Recruté par Chelsea à la surprise générale, l'ancien défenseur du FC Nantes n'a pas été retenu par José Mourinho. Né en 1988, le Sénégalais ne peut même pas entrer dans la liste B. Venu à Londres sur la pointe des pieds, il va devoir patienter avant de jouer sa première Ligue des Champions. En Espagne, direction Valence. Bourreau de l'AS Monaco en barrage, le club ché a décidé de se passer des services de Diego Alves et de Zakaria Bakkali. Pas de surprise pour le premier qui se remet d'une blessure au genou. En revanche, Bakkali, qui a rejoint Valence cet été, ne pensait sans doute pas être écarté de la sorte. La raison ? Il n'aurait pas convaincu son entraîneur et a donc été sacrifié, Valence n'ayant pu inscrire que 23 éléments.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

En France, c'est le cas de Bakary Koné qui étonne. Annoncé à Fulham, le Burkinabé est considéré comme un Cottager par Jean-Michel Aulas qui ne veut pas entendre parler d'annulation de transfert. «Pour moi c’est réglé, il est un joueur de Fulham. Mais Fulham ne le veut plus. La législation est en notre faveur, on va voir ce qu’on peut faire. Ça se passera à la FIFA, mais si on doit passer par les tribunaux, ça se fera.» Pourtant, Koné fait bel et bien partie de la liste soumise par les Gones, au même titre qu'un De Gea, écarté du début de saison mancunien mais finalement retenu par van Gaal, contrairement au banni Victor Valdés. Comme quoi, il n'y a pas eu que de mauvaises surprises pour certains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité