LdC : Diego Costa et l'Atlético Madrid font la bonne affaire face au Milan AC !

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Ricardo Izecson dos Santos Leite @Maxppp

La rencontre s'annonçait équilibrée entre le Milan AC et l'Atlético Madrid, et cela n'a pas loupé ! Au terme d'un match étriqué, ce sont finalement les hommes de Diego Simeone qui font la bonne affaire, en s'imposant sur le fil à San Siro (0-1) grâce à un but de l'inévitable Diego Costa.

Opposition à l'issue a priori indécise ce mercredi soir, puisque le Milan AC accueillait dans son antre de San Siro l'Atlético Madrid. D'un côté, le prestigieux club rossonero se cherche un nouveau souffle dans cet exercice, alternant le bon et le très médiocre. En face, les Colchoneros ont le vent en poupe, et font désormais office de poils à gratter en bonne et due forme sur la scène européenne. Mais à domicile, le club transalpin se montrait le premier dangereux avec un Kaka (15e) qui, bien servi par Taarabt, décochait une frappe somptueuse du gauche, qui venait mourir sur la barre transversale madrilène.

La suite après cette publicité

Parfaite dans le jeu, l'écurie lombarde dominait son sujet, et manquait de peu d'ouvrir la marque. Sur un nouveau centre d'un Taarabt décidément très en vue, Poli (18e) s'envolait pour placer une tête piquée, que l'infernal Courtois venait dévier du bout des gants sur son propre poteau. Un arrêt d'éclat, mais le Milan poursuivait sa marche en avant, à l'image d'un Kaka (31e) dont l'enroulé du droit flirtait dangereusement avec le cadre de l'Atlético. Et alors que Balotelli (43e) faisait parcourir un frisson dans San Siro d'une tentative de 25 mètres, passant de peu à côté, l'arbitre sifflait la mi-temps. 0-0 à la pause, mais une formation milanaise séduisante, pour la première de Clarence Seedorf sur un banc de touche en Ligue des Champions.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Au retour des vestiaires, les Colchoneros revenaient avec de meilleures intentions, mais le retourné audacieux de Diego Costa (51e) passait au-dessus. De quoi faire trembler le Milan ? Pas vraiment, en tout cas pas Kaka (59e) et Essien (65e), dont les deux tentatives se concluaient de la même manière : à côté. Et alors que l'on semblait se diriger tout droit vers un nul dans cet « Abbiatico » (le dernier rempart du Milan AC ayant passé la saison 2007-2008 chez les Colchoneros), Diego Costa (84e) venait crucifier le club lombard, d'une tête qui laissait les Rossoneri sur place. Score final 0-1, l'Atlético prend l'avantage dans cette double confrontation contre le Milan AC. Le match retour au stade Vicente Calderon s'annonce bien compliqué pour la bande à Balotelli.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité