Ligue des Champions : l’équipe type de la troisième journée !

Par La Rédaction FM
4 min.
Bayern Munich Luiz Adriano de Souza da Silva @Maxppp

La phase de poules de Ligue des Champions est désormais bien lancée, et cette troisième journée a été marquée par une avalanche de buts et les performances impressionnantes du Bayern Munich, de Chelsea ou encore du Real Madrid. Mais quels joueurs ont marqué cette journée de leur empreinte ?

  • Roberto (Olympiacos) : l'Olympiacos s'est offert le grand exploit de la semaine en dominant la Juventus (1-0). Si la Juve est apparue timorée dans le premier acte, le club grec a dû s'en remettre à son portier pour tenir le score dans une fin de rencontre totalement dominée par la Vieille Dame. Impressionnant, l'Espagnol a enchaîné les parades aussi efficaces que spectaculaires. Héroïque.

  • Juanfran (Atlético Madrid) : si l'Atlético Madrid a brillé offensivement avec un véritable festival face à Malmö (5-0), le latéral droit colchonero a été l'un des grands hommes de la rencontre. Il n'a pas été décisif à proprement parler, mais Juanfran a ajouté une prestation défensive impeccable à un allant sans faille, participant activement aux combinaisons offensives des siens.

  • David Luiz (Paris-SG) : le central brésilien est l'un des seuls Parisiens à avoir surnagé dans l'enfer de Nicosie. Moins offensif qu'à l'accoutumée, il s'est montré solide aux côtés d'un Thiago Silva encore en rodage. Son sauvetage de la tête sur la ligne de but restera comme le véritable tournant de la rencontre, et peut-être l'un des tournants de l'aventure européenne du PSG cette saison.

  • John Terry (Chelsea) : associé au débutant Kurt Zouma, le vétéran a passé une soirée tranquille face à une faible équipe de Maribor. Alors, celui qui portait le brassard des Blues pour la 501e fois s'est jeté à l'offensive. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Loïc Rémy, il a participé à la fête en scorant le troisième but des siens à la suite d'une longue course. Du tout bon.

  • Vyacheslav Shevchuk (Shaktar Donestk) : la performance du latéral gauche de Donetsk restera forcément dans l'ombre du quintuplé de Luiz Adriano. Et pourtant, l'international ukrainien a livré une prestation de haut-vol, agrémentée de deux passes décisives à son coéquipier brésilien. Le tout assorti d'une copie défensive parfaite pour dégoûter l'adversaire.

  • Xabi Alonso (Bayern Munich) : véritable coup de maître du mercato estival, Xabi Alonso a encore récité une partition parfaite face à l'AS Roma. Souverain dans l'entrejeu, l'ancien Merengue a alterné jeu court et jeu long, horizontalité et verticalité avec une facilité déconcertante. L'Espagnol est au sommet de son art.

  • Toni Kroos (Real Madrid) : remplaçant de Xabi Alonso dans la Casa Blanca, l'Allemand n'a pas tardé lui non plus à se rendre indispensable. Aux côtés de Modric et James, eux aussi étincelants, il a illuminé le jeu des siens. Une passe décisive, 98% de passes réussies, le champion du monde était dans son jardin à Anfield.

  • Arjen Robben (Bayern Munich) : la défense de l'AS Roma n'est pas près de l'oublier. L'ailier néerlandais a été tout simplement intenable lors de la démonstration des siens face aux Italiens. Il a ouvert le bal d'un enroulé du gauche dans un angle fermé, avant d'inscrire le 4e but d'une frappe puissante. En fin de match, il deviendra passeur pour l'entrant Franck Ribéry. Une copie de gala, à n'en pas douter.

  • Eden Hazard (Chelsea) : le Belge a d'abord brillé par son altruisme en offrant un pénalty à Didier Drogba en début de match. Durant toute la rencontre, il a maltraité la défense de Maribor, totalement impuissante. Impliqué sur le troisième but des Blues, il poussera ensuite Viler au but contre son camp, avant de s'offrir un doublé : un pénalty suivi d'un petit chef d’œuvre en solo... Un Hazard taille patron.

  • Karim Benzema (Real Madrid) : l'ancien Lyonnais a encore prouvé à Anfield qu'il était un grand fan de la Ligue des Champions, en inscrivant ses 39e et 40e buts en 67 apparitions dans la reine des compétitions de club. Mais au-delà de son doublé - une tête lobée bien dosée et un but de renard -, le Français a régalé dans sa relation avec ses partenaires d'attaque, à l'image d'un caviar acrobatique pour Ronaldo, finalement non converti par le Portugais.

  • Luiz Adriano (Shakhtar Donetsk) : comment pourrait-il en être autrement ? L'attaquant brésilien du Shakhtar a sorti ses habits de lumière sur la pelouse du BATE Borisov, entrant dans l'histoire de la compétition à bien des égards : deuxième joueur à inscrire un quintuplé après Lionel Messi, il s'est offert le triplé le plus rapide de l'histoire de la LDC (7 minutes, une de moins que Bafé Gomis). Enfin, il a permis à son équipe de devenir la première à inscrire six buts en première période d'un match de C1.

La suite après cette publicité
Bayern Munich Luiz Adriano de Souza da Silva

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Tomas Vaclik (FC Bâle), Arthur Masuaku (Olympiacos), Mario Götze (Bayern Munich), Marco Reus (Borussia Dortmund)

À lire Un cadre du Bayern Munich recale le Paris Saint-Germain
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité