Ligue des Champions : le PSG fait tout pour éviter le huis clos

Par Constant Wicherek
2 min.
Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc en grande discussion pendant une rencontre face à Malmö en L @Maxppp

Le PSG rencontre le Borussia Dortmund ce mercredi en Ligue des Champions. On se dirigerait vers un huis clos. Sauf que le Paris SG veut l'éviter et a un plan.

La situation commence à se tendre sérieusement en Europe. Ce dimanche soir, Olivier Véran, député de l'Isère et aussi ministre de la Santé, a annoncé que les regroupements de plus de 1 000 personnes étaient annulés en France, alors qu'une partie de l'Italie, et ses 15 millions d'habitants, est maintenant confinée. Par conséquent, on se demande comment pourront se jouer les rencontres de football prévues dans l'Hexagone dans les jours qui viennent.

La suite après cette publicité

Cela concerne bien entendu la Ligue 1, mais aussi la Ligue des Champions puisque le Paris Saint-Germain accueille le Borussia Dortmund au Parc des Princes ce mercredi en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (rencontre à suivre sur notre sublime live commenté). Si un report est envisageable pour la semaine prochaine, il est peu probable tant l'épidémie de coronavirus risque de se propager encore plus, par conséquent, le huis clos semble l'option qui tient le plus la corde.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le PSG a un plan

C'est en tout cas tout ce que les médias français rapportent en ce lundi matin. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, devrait annoncer ce jour après avoir réuni les acteurs du sport ce jour. Pourtant, le Paris SG, qui redoutait bien entendu cette hypothèse, ne s'avoue pas du tout vaincu dans ce dossier si on en croit les informations de RMC Sport. Les dirigeants parisiens vont en effet prendre contact avec le cabinet du préfet de Paris (qui a la main) et celui du ministère des Sports.

La suite après cette publicité

Et pour essayer d'avoir quelques supporters pour aider les joueurs, les patrons de l'écurie francilienne ont un plan. Ils proposent de bien faire venir des fans parisiens, mais seulement ceux qui ne sont pas issus des foyers connus en France. Comprenez aussi qu'il n'y aura donc pas de supporters de la formation de la Ruhr non plus. Une idée qui pourrait ne pas passer auprès du préfet et des ministres concernés. Mais qui ne tente rien n'a rien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité