PSG : Julian Draxler cartonne Unai Emery

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

L'international allemand l'avait mauvaise après la rencontre hier, et il a vivement critiqué les choix d'Unai Emery au micro de la ZDF.

Triste soirée pour le Paris Saint-Germain. Alors que les troupes d'Unai Emery étaient condamnées à un petit exploit pour espérer se qualifier, elles se sont inclinées 2-1 face à une équipe merengue légèrement remaniée. Et l'entraîneur espagnol est au centre des critiques, lui dont l'aventure parisienne va s'arrêter dès la fin de la saison. Même Julian Draxler, pourtant habituellement assez discret dans les médias, s'en est pris à lui après la rencontre.

La suite après cette publicité

« Il a été insensible et je ne l'ai pas bien compris. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai été surpris et énervé. Le but du 1-1 n'a rien changé pour nous. J'ai senti que nous avions besoin de continuer à presser et jouer offensivement », a-t-il d'abord lancé dans des propos recueillis par la ZDF qui font déjà la une en Allemagne. Le joueur était prêt à entrer en jeu juste avant l'égalisation de Cavani à la 71e, mais Emery a décidé de retarder son entrée en jeu jusqu'à la 76e.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Nous avons dépensé 400 millions d'euros et tout le monde disait que ça allait changer les choses »

« Le Real Madrid a joué tranquillement et n'était pas nerveux. On a fait tourner le ballon mais tu ne peux pas gagner en faisant juste ça. Tu dois mettre la pression sur le Real quand tu perds 3-1, pas juste faire des passes et espérer que quelque chose tombe du ciel. On mérite d'être éliminé. Cet été, nous avons dépensé 400 millions d'euros et tout le monde disait que ça allait changer les choses, mais on a échoué à passer ce tour », a-t-il ajouté dans un bel exercice d'auto-critique.

La suite après cette publicité

Des déclarations franches qui symbolisent peut-être une certaine rupture entre certains joueurs et le coach parisien, mais qui sont surtout signe d'une énorme frustration de l'Allemand, causée par l'élimination mais aussi sa situation personnelle au Paris Saint-Germain. Autant dire que la gestion du cas Draxler sur cette fin de saison sera observée de très près par les observateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité