PSG : la première période cauchemar de Thilo Kehrer

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Thilo Kehrer @Maxppp

Il a incarné à lui seul la fébrilité du Paris SG face à Manchester United (1-3, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Thilo Kehrer est complètement passé à côté de sa première période et cela a coûté cher aux Rouge-et-Bleu.

Le destin est taquin. Présent en conférence de presse lundi dans l'auditorium du Parc des Princes, Thilo Kehrer évoquait son adaptation et sa montée en puissance depuis son arrivée au Paris SG, affichant sa confiance avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester United. Cette confiance, elle s'est évaporée en à peine quelques secondes après le coup d'envoi face aux Red Devils.

La suite après cette publicité

Coupable d'une erreur grossière (2e), l'Allemand voyait sa passe en retrait lue par Romelu Lukaku. Le Belge filait au but, la suite on la connaît. Cette faute, le défenseur ne s'en relèvera jamais durant la première période. Dès lors fébrile sur chaque prise de balle, à l'image de cette glissade qui aurait pu coûter cher (29e), ou duel, comme sur ce coup d'épaule de Marcus Rashford (4e), l'ancien pensionnaire de Schalke 04, recruté pour 37 M€ l'été dernier, subissait la loi des attaquants mancuniens sur son côté, à chaque fois ou presque.

À lire LdC : Achraf Hakimi inquiète le Barça

Mis au supplice par Rashford, bouffé par Lukaku

Rashford le mettait au supplice par sa vitesse. Lukaku, lui, le dépassait littéralement dans le combat physique. Et même à la course, le Diable Rouge prenait le dessus sur le n° 4 parisien (39e). Un duel, que Thiago Silva venait finalement conclure plein d'autorité, qui symbolisait toute son impuissance du moment. Ses partenaires le sentaient. Il obtenait ensuite un coup franc généreux alors qu'il était clairement dépassé par Rashford (40e). Plusieurs fois, à la fin du premier acte, Daniel Alves et Thiago Silva préféraient ne pas repasser par lui alors qu'il offrait la solution la plus simple...

La suite après cette publicité

Les quarante cinq minutes paraissaient interminables pour le jeune homme. Revenu des vestiaires, il terminait légèrement plus sereinement, laissant sa place à Leandro Paredes (79e). Mais le mal était déjà fait, même s'il n'est évidemment pas le seul responsable du nouveau fiasco européen du PSG. Critiqué après ses premières sorties mitigées et ses penaltys concédés, Thilo Kehrer s'était relevé pour s'imposer comme une solution crédible pour Thomas Tuchel. Après sa copie contre MU, il devra une nouvelle fois trouver les ressources pour rebondir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité