Andy Delort lance le bras de fer avec Caen !

Par Constant Wicherek
2 min.
Caen Andy Delort @Maxppp

Après une fantastique année du côté de Caen, Andy Delort, l’attaquant français se sait convoité. Il n’était d’ailleurs pas à la reprise avec le club normand.

Et si Andy Delort (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019) quittait Caen et la France cet été ? Il y a quelque temps, les médias mexicains évoquaient un intérêt des Tigres, le club d’André-Pierre Gignac, pour l’attaquant français passé par Tours en Ligue 2. Delort, lui, ne s’était pas encore exprimé après son excellente saison et encore moins quant à la suite qu’il comptait donner à sa carrière. D’après Multimedios en fin du mois de juin, l’avant-centre de Caen intéressait les Tigres de Monterrey. Les dirigeants mexicains se seraient d’ailleurs rendus dans l’Hexagone afin de négocier.

La suite après cette publicité

Toutefois, Delort, 36 matchs pour 12 buts en Ligue 1 cette saison, a un prix. Les Normands ne lui ont pas accordé de bon de sortie et ont annoncé qu’ils demanderaient en cas de départ au minimum 10 M€. Ce jour, Xavier Gravelaine, le directeur sportif de Caen, s’est exprimé sur le compte twitter du club. « Nous avons reçu une offre de la part des Tigres de Monterrey, mais bien en dessous de ce que l'on peut espérer », peut-on lire. Mais qu’en est-il de l’avis du joueur ? Le dirigeant caennais a aussi répondu à cette question : « Andy Delort a montré son intérêt de rejoindre le Mexique, mais il y a l'intérêt du club à prendre en compte ».

À lire Tigres : André-Pierre Gignac fait une annonce pour son avenir

Quoi qu'il en soit, le joueur n’est pas présent à l’entraînement de Caen, club qui l’a fait revenir, rappelons-le, à un excellent niveau après un échec à Wigan. L’avant-centre, lui, semble prêt à tout pour rejoindre le club mexicain. Il est, par ailleurs, pour le moment en arrêt de travail et, même si le club s’exprime actuellement sur la situation, il laissera le joueur s’expliquer quant à son attitude. Mais Gravelaine prévient que : « nous ne sommes pas (le club, ndlr) en conflit ». Andy Delort partira-t-il au clash ? Est-ce que le Mexique est le nouvel Eldorado des joueurs français ? Voici les deux questions qui trouveront très certainement leur réponse dans les jours ou les semaines qui viennent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité