Transferts Ligue 1

Tigres prêt à tenter un nouveau coup à la Gignac !

Très contents d'André-Pierre Gignac, les Tigres de Monterrey ont décidé de continuer à recruter en France. Plusieurs joueurs de Ligue 1 sont dans leur viseur à l'image d'Andy Delort.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Caen Andy Delort Maxppp

Il y a un an, André-Pierre Gignac décidait de rejoindre le Mexique. Un choix qui avait beaucoup surpris puisque l'attaquant qui sortait d'une belle saison à l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mais finalement, APG a fait le bon choix lui qui est considéré comme une véritable star au Mexique (28 buts en 39 matches) et qui surtout fait partie des 23 Bleus présents à l'Euro 2016. Un pari gagnant également pour Tigres qui visiblement compte bien continuer à piocher dans l'Hexagone cet été. En effet, après le départ de Rafael Sobis à Cruzeiro, le club de Monterrey est en quête d'un attaquant.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, Multimedios a révélé que Mathieu Valbuena était dans le viseur des Mexicains. Son représentant Jean-Pierre Bernès aurait même rencontré les dirigeants du club. Pourtant, il semblerait que la piste menant à Petit Vélo ne soit pas celle prioritaire. D'après les médias mexicains, Multimedios et La Aficion, les Tigres ciblent quatre joueurs de Ligue 1 et Valbuena serait seulement le choix numéro 4. D'autres pensionnaires du championnat de France ont une cote plus élevée auprès de l'écurie mexicaine.

Selon ESPN, les dirigeants apprécieraient Hatem Ben Arfa. Mais d'après nos informations, il n'y a pas eu d'approche d'autant que le joueur est plus proche que jamais de Séville. Rien de bien grave pour les Mexicains puisque la priorité se nomme Andy Delort. D'après Multimedios , l'avant-centre de Caen intéresse les Tigres de Monterrey. Les dirigeants mexicains se seraient d'ailleurs rendus dans l'Hexagone afin de négocier. Il faudra qu'ils se montrent très convaincants puisque les Normands ne lui ont pas accordé de bon de sortie et qu'ils demanderaient en cas de départ au minimum 10 M€. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier