ASSE : Mounier déjà poussé vers la sortie !

Par Constant Wicherek
2 min.
Saint-Étienne Anthony Mounier @Maxppp

Arrivé le 27 janvier en prêt à Saint-Étienne, Anthony Mounier ne portera - probablement - jamais le maillot des Verts. Sky Italia révèle les raisons de ce prêt raté.

« Le milieu offensif s’est engagé avec le club stéphanois ce vendredi. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Bologne FC. L’ASSE tient sa première recrue hivernale. Il s’agit d’Anthony Mounier, ex-international Espoir (4 sélections), qui s’est engagé officiellement avec l’ASSE jusqu’à la fin de la saison », pouvait-on lire sur le site de l'AS Saint-Etienne le 27 janvier dernier. Pourtant, les supporters n'étaient pas très contents de ce recrutement puisque le joueur était un ancien de l'Olympique Lyonnais, l'ennemi : « Mounier : nos couleurs ne seront jamais les tiennes », avaient-ils lâché.

La suite après cette publicité

Toutefois, le joueur avait aussi tenu à mettre les choses au clair et à rencontrer ceux qui ne voulaient pas de sa venue dans le Forez. « J’ai demandé au Président la possibilité de rencontrer les groupes de supporters. Je suis prêt à m’expliquer avec les supporters pour partir sur de bonnes bases. J’ai commis des erreurs de jeunesse. Le club compte sur moi et je veux tout faire pour leur rendre cette confiance », avait expliqué le joueur. Pour la petite histoire, l'attaquant de 29 ans a aussi été sifflé par le public lyonnais lors de la défaite de l'OL contre Lille au Parc OL (1-2).

À lire Hubert Patural, candidat au rachat de Saint-Étienne : « je suis en mesure de provisionner entre 85 et 100 M€ dès la prochaine saison »

L'ASSE va faire machine arrière

Ce dimanche, Christophe Galtier avait décidé de ne pas le prendre pour la rencontre à Toulouse (0-3). « J’ai pris la décision de ne pas aligner Anthony sur la feuille de match, après avoir discuté avec lui ce matin. Je trouve que le contexte n’est pas propice à une intégration. On va attendre tranquillement et voilà », avait alors expliqué l'entraîneur des Verts. En effet, si le Français avait joué cette rencontre, l'ASSE aurait été obligée de le garder.

La suite après cette publicité

D'après Sky Italia, devant l'insistance des supporters, les dirigeants stéphanois ont décidé de ne pas garder Anthony Mounier qui sera donc reparti de Saint-Étienne sans avoir joué un seul match et sous la pression populaire. Selon L’Équipe, Bologne, Mounier et l'ASSE cherchent un nouveau point de chute au joueur à moins d'un jour de la fin du mercato. D’après le quotidien, Saint-Étienne pourrait annoncer dès ce lundi le départ du joueur qui était aussi indésirable pour une partie du vestiaire des Verts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité