Bastia : rien ne va plus pour Brandão !

Par Alexis Pereira
1 min.
Bastia Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Suspendu jusqu'à nouvel ordre par la LFP, Brandão vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour son coup de tête sur Thiago Motta.

Rien ne va plus Brandão ! L'attaquant a été suspendu jusqu'à nouvel ordre ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour avoir asséné un coup de tête à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des Princes à l'issue de la rencontre Paris SG-Bastia (2-0, 2e journée de L1). Mais ce n'est pas tout, puisqu'il est visé par une enquête préliminaire ouverte mardi par la justice.

La suite après cette publicité

Selon RTL et Infosport +, le Brésilien a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour son mauvais geste sur le milieu de terrain du club de la capitale. Il a, d'après Infosport +, été placé quelques heures en garde à vue ce vendredi et est convoqué pour un procès au tribunal correctionnel de Paris pour «violence commise dans un enceinte sportive avec préméditation ayant causé 7 jours d'interruption de temps de travail (I.T.T.)».

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

L'I.T.T. ne correspond pas à l'arrêt de travail mais à la période pendant laquelle la victime ne pourra accomplir ou subira une gêne importante dans l'accomplissement des actes usuels de la vie. Le nez cassé, Motta, qui pourrait jouer masqué à Evian ce vendredi, entre donc dans cette définition et ce champ d'application. Brandão, en plus de sanctions sportives lourdes, pourrait donc subir des peines encore plus sévères, au pénal... En effet, le Brésilien risque trois ans de prison, 45 000€ d'amende ainsi qu'une interdiction d'assister à une manifestation sportive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité