Dante s'annonce à Nice !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
OGC Nice Dante Bonfim da Costa Santos @Maxppp

Le défenseur brésilien devrait rejoindre l'OGC Nice d'ici la fin du mercato. Le joueur lui même a confirmé qu'il rejoindra la Cote d'Azur.

Il n'y a désormais plus beaucoup de doutes sur l'avenir de Dante. L'ancien défenseur du Bayern Munich va rejoindre Nice dans les jours à venir, comme l'avait déjà annoncé le quotidien Nice Matin ces derniers temps. L'intérêt de l'OGC Nice pour le joueur n'est pas nouveau, puisqu'il date du début de l'été. Mais entre-temps, le Brésilien avait confié dans la presse allemande qu'il ne comptait pas bouger de Wolfsbourg... avant de changer de plan une nouvelle fois. Aujourd'hui, le média allemand SPORT1 dévoile de nouvelles informations sur le transfert du joueur de M'Gladbach.

La suite après cette publicité

Le joueur de la Canarinha va ainsi signer un contrat de 3 ans avec les Aiglons, et son arrivée dans le sud de la France est prévue pour demain, avec la traditionnelle visite médicale à la clé. Le joueur lui même a confirmé le transfert : « je voulais rejoindre Nice, c'est un très bon défi avec la possibilité de jouer l'Europa League. J'ai beaucoup de respect pour Lucien Favre, il m'a bien aidé à Mönchengladbach. Et ma femme parle déjà français. Il y a deux semaines, je voulais rester à Wolfsbourg. Mais maintenant, la situation est complètement différente ».

À lire Marcin Bulka est prêt à quitter l’OGC Nice

Il retrouvera donc Lucien Favre, nouveau coach de la formation niçoise, qu'il a déjà connu pendant la saison 2011/2012 au Borussia Mönchengladbach. A l'époque, il faisait partie des défenseurs les plus cotés du championnat allemand, ce qui lui avait valu un transfert au Bayern Munich, où il a eu un rôle relativement important jusqu'à son transfert à Wolfsbourg l'été dernier. Un beau renfort pour l'arrière-garde du 4e de Ligue 1 l'an dernier, qui a notamment recruté Souquet et Dalbert.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité