Info FM Ligue 1

Info FM, OM : l’entourage de Lassana Diarra monte au créneau

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

Porté aux nues il y a de cela un an, lorsqu'il régnait en maître sur l'entrejeu de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra se retrouve aujourd'hui critiqué, son rendement sur le pré posant question du point de vue des supporters. Son entourage fait le point.

Ce vendredi soir, en ouverture de la 12ème journée du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné en déplacement sur la pelouse de Montpellier (3-1). Un revers, le quatrième de la saison, mais le tout premier de l'ère Rudi Garcia, laquelle avait démarré par deux matches nuls et vierges face au Paris Saint-Germain et aux Girondins de Bordeaux. De cette partie, il n'y a pas grand-chose de positif à retenir dans les rangs phocéens, puisque même les cadres habituels ont connu une soirée délicate en terres héraultaises.

La suite après cette publicité

Esseulé dans l'entrejeu, Lassana Diarra a vécu une partie compliquée comme le reste de sa bande, mis en difficulté par l'incessant pressing montpelliérain. S'il y a eu du mieux en seconde période, avec l'entrée de Zambo Anguissa pour venir l'épauler, le récupérateur olympien n'a clairement pas rendu la copie la plus propre depuis son arrivée sur la Canebière à l'été 2015. Une performance compliquée qui s'inscrit dans une période difficile pour l'international français (34 capes), lequel se retrouve au centre des critiques. Celui qui arbore le numéro 10 a-t-il vraiment encore la tête à l'OM ?

À lire OM : l’UEFA a effectué un contrôle antidopage au centre d’entraînement

La perte du brassard, un souci pour Lassana Diarra ?

Si d'aucuns se posent la question, dans l'entourage du joueur, on refuse de souscrire à cette analyse : « C'est son quatrième match en douze jours (Paris, Clermont, Bordeaux, Montpellier du 23 octobre au 4 novembre, Ndlr) après cinq semaines d'absence. C'est normal qu'il accuse un petit peu le coup. C'est un poste, celui de milieu défensif, qui demande beaucoup d'efforts, qui est exposé, où il faut parcourir le plus de kilomètres. Après cinq semaines d'absence, forcément... Là, il y a la trêve internationale, ça va lui permettre de bien se préparer et de revenir au véritable niveau qui est le sien », nous fait-on savoir dans l'entourage de celui qui était promu capitaine de l'OM.

La suite après cette publicité

Justement, cette perte de brassard, qui est passé depuis quelques temps autour du bras de Bafétimbi Gomis et même de Rolando ce vendredi à La Mosson, a-t-elle pu avoir une influence néfaste sur le rendement de l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid ? « Ah non ! Ça, c'est un faux-débat. Lass est un professionnel, il joue. Et puis, il faut replacer les choses dans leur contexte. Lass n'avait pas demandé à avoir le brassard, ce sont ses coéquipiers qui ont voulu le lui donner à l'époque. Brassard ou pas brassard, son attitude n'a pas changé pour ça, le coach a décidé de faire tourner et il n'y a aucun problème avec ça. Il est et restera professionnel, c'est juste normal qu'il y ait un contre-coup après avoir été absent cinq semaines, Lass n'est pas une machine », conclut-on chez les proches du joueur de 31 ans. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité