José Anigo tacle les supporters de l'OM et défend Valbuena

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

L'ancien directeur sportif de l'OM José Anigo a confié sa honte face aux agissements d'une partie du public dimanche soir lors d'OM-OL, par rapport au retour houleux de Mathieu Valbuena.

Loin des yeux, loin du cœur ? Pas vraiment pour José Anigo, dont le départ pour l'Afrique du Nord l'année dernière n'a pas altéré sa passion pour l'Olympique de Marseille. Désormais libre de tout contrat et prêt à revenir entraîner en Ligue 1, l'ancien directeur sportif du club phocéen n'a évidemment pas manqué de regarder l'alléchant OM-OL de dimanche soir, marqué par le retour de Mathieu Valbuena et l'accueil particulièrement houleux qu'il a reçu. Dans sa chronique hebdomadaire pour France Football, José Anigo s'est montré tranchant, en fustigeant l'attitude de certains supporters marseillais et en défendant Valbuena.

La suite après cette publicité

« J’ai évidemment regardé le Marseille-Lyon et assez vite le résultat de ce match est devenu pour moi secondaire tellement j’ai été stupéfait par cette haine débile dont ont fait preuve certains spectateurs marseillais à ton égard. Parce que tu joues désormais simplement sous un autre maillot, toi qui as si souvent fait du bien à cette équipe de l’OM mérites-tu un tel traitement? Bien sûr que non! Devant ma télé, j’étais abasourdi par tant de conneries! Ces énergumènes m’ont fait honte », écrit un Anigo très vindicatif et énervé.Lui qui a souvent échangé avec les supporters marseillais sait de quoi il parle quand il tente d'expliquer le mécanisme qui a conduit le Vélodrome à copieusement siffler et insulter le meneur de jeu désormais à l'OL.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

« Oui, il y a encore une petite frange de débiles inconscients qui viennent au stade non pas pour supporter leur équipe mais pour cracher leur colère, leur haine, leurs frustrations à l’encontre de n’importe qui et de n’importe quoi. Ces paumés-là prennent en fait en otage les autres supporters qui ne sont certainement pas aussi ingrats et amnésiques. Comment faire de toi une cible alors que tu es parti de l’OM adulé et en pleurs lors de ta conférence de presse ? OK, tu avais alors dit que tu ne jouerais jamais pour un autre club en France. Et alors? On sait bien que les carrières et les parcours échappent souvent aux intéressés. Mais ce revirement ne peut justifier de telles intimidations minables et lamentables », assure-t-il, avant de conclure : « Moi, je n’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour ce club. Et je ne suis certainement pas le seul Marseillais à te souhaiter sincèrement bonne chance pour la suite, même loin de la Canebière… » Voilà un message que Mathieu Valbuena aurait bien aimé voir affiché au Vélodrome dimanche dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité