Joueur du mois de L1 : la liste des 3 nommés

Par Khaled Karouri
2 min.
Cédric Barbosa @Maxppp

Chaque mois, trois acteurs du championnat sont en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de Ligue 1. Une distinction qui récompense le joueur qui s’est le mieux illustré en décembre. Voici la liste des trois nommés.

L’UNFP, RMC et L’Équipe viennent de publier la liste de trois prétendants qui tenteront de remporter ce prestigieux trophée récompensant le joueur le plus régulier du mois de décembre qui succédera à Younes Belhanda, salué en novembre. Les Montpelliérains ne conserveront pas ce trophée, dans la mesure où aucun Héraultais ne figure dans ce Top 3. Ce mois de décembre fait la part belle à l'OM, au PSG mais aussi à Evian TG !

La suite après cette publicité

À tout seigneur tout honneur, commençons par Salvatore Sirigu. Rarement mis en valeur dans ce genre de classement, les gardiens de but sont ce coup-ci dignement représentés avec le dernier rempart du PSG. Il faut dire que si le club de la capitale occupe la première place du classement à la trêve, il le doit en grande partie aux prouesses du portier italien, auteur de quelques parades bienvenues.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Et si le PSG doit une fière chandelle à son gardien de but, que dire alors de l'Olympique de Marseille vis-à-vis de Mathieu Valbuena. C'est simple, le mois de décembre a réussi à Petit Vélo, qui s'est révélé déterminant dans le renouveau phocéen. Auteur de buts déterminants contre Lorient et l'ASNL, le numéro 28 marseillais a fait parler la poudre. Pas toujours dans les petits papiers de Didier Deschamps, l'international tricolore a su renverser la vapeur pour retrouver une place de titulaire indiscutable, lui qui occupe également la première place du classement des passeurs.

La suite après cette publicité

Enfin, que dire de Cédric Barbosa. À 35 ans, l'inusable milieu de terrain fait plus que résister face aux petits jeunes qui montent. Avec deux buts et trois passes décisives délivrées durant le mois de décembre, le maître à jouer d'Evian-Thonon-Gaillard a connu des semaines prolifiques en Ligue 1. Comme quoi, malgré le poids de l'âge, Papy Barbosa est bien l'un des éléments phares du championnat de France en cet exercice.

Vous pourrez dès ce samedi 7 janvier choisir le joueur le plus performant du mois de décembre. Pour voter, rendez-vous sur le site de l’UNFP.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité