L'OL délivre les clés de son incroyable exploit face à l'ogre PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Lopes @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a réussi à venir à bout du Paris Saint-Germain ce dimanche soir (2-1) en clôture de la 28ème journée de Ligue 1. Une performance inédite dans ce championnat de France version 2015-2016. Les Gones donnent les clés de leur exploit.

Angers, Bastia, Bordeaux, Caen, Ajaccio, Guingamp, Lille, Lorient, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Marseille, Reims, Saint-Étienne, Rennes, Toulouse, et enfin Troyes... Aucune de ces formations n'a su, au cours des 27 premières journées du championnat de France de Ligue 1, prendre le dessus sur le Paris Saint-Germain. Il aura ainsi fallu attendre ce dimanche 28 février pour voir l'écurie triple championne de France de rang tomber, sur la pelouse du Parc OL. Oui, c'est bien l'Olympique Lyonnais qui a été la première formation à vaincre l'ogre francilien, au cours d'une rencontre palpitante (2-1).

La suite après cette publicité

Un exploit en bonne et due forme, que les Gones tentent d'expliquer, Alexandre Lacazette le premier : « On a mis toutes nos chances de notre côté en espérant qu'ils soient dans un soir moins exceptionnel que d'habitude. Pour faire un gros match, il fallait un groupe solidaire, prêt à combattre et à être bon », avance le meilleur buteur du dernier championnat (27 réalisations) en zone mixte. La solidarité et un état d'esprit irréprochable 90 minutes durant, voilà donc ce qui a fait la force d'un groupe rhodanien que d'aucuns ont longtemps dépeint comme désuni. Pourtant, c'est bien un collectif qui s'est imposé ce dimanche, Sergi Darder abonde en ce sens.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« C'est un beau jour pour tout le monde, le staff, et les supporters. La solidarité, c'était la clé pour gagner face à cette équipe. Ce n'était pas le match d'un ou deux joueurs, mais de tout le monde, aussi de ceux sur le banc et des supporters, c'est un très beau jour », s'enthousiasme le numéro 14 de l'OL, buteur dans cette partie. L'union fait la force a-t-on coutume de dire, et les Gones l'ont prouvé face au PSG. Mais gare à tout excès d'euphorie, car Lyon a démontré dans cette saison qu'il était capable du meilleur comme du pire, Anthony Lopes en a conscience : « On a vu un grand Olympique Lyonnais ce soir, mais après il faut le voir pendant les dix journées qui restent pour garder cette place sur le podium ». L'objectif est fixé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité