La DNCG suspend la montée du RC Lens en Ligue 1 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lens @Maxppp

Très attendue, la conférence de presse de Gervais Martel s’est déroulée ce vendredi matin à la Gaillette au centre d’entrainement du RC Lens. Et le président lensois vient d’annoncer que la montée du club en L1 avait été suspendue par la DNCG.

C’est une nouvelle épine dans le pied du RC Lens qui vient d’être officialisée par Gervais Martel en conférence de presse. Alors que l’horizon s’était dégagé depuis plusieurs mois pour le club nordiste avec l’arrivée du richissime azéri Hafiz Mammadov et la montée en Ligue 1, le club artésien vient d’être interdit de montée par la DNCG comme l’a expliqué Gervais Martel.

La suite après cette publicité

Le gendarme financier du football français a décidé que les garanties apportées par le club nordiste n’étaient pas suffisantes, et ce, malgré l’aller-retour express de Martel à Bakou ces dernières heures. Tout n’est pas encore perdu pour Lens puisque le président du RCL a indiqué qu’il allait faire appel de la décision auprès de la FFF et qu’il gardait un espoir de voir son club parmi l’élite la saison prochaine d'autant que selon lui, 10 M € sont partis par virement bancaire d'Azerbaïdjan mais que celui-ci a pris du retard en raison de la fête des armées.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Gervais Martel reste confiant pour le maintien du RC Lens en L1

« Pour moi, c’est déjà réglé, il faut juste encore quelques jours de patience. On commence à avoir l’habitude. Nous avons un fonctionnement qui est celui de la DNCG et un actionnaire qui est à 5 000 km et qui a aussi son fonctionnement. Le 26 juin à Bakou, c’est la fête des armées, rien ne se passe. Mammadov est venu devant la DNCG début juin, il a appris des réglementations qui sont pour lui des formalités. » Par ailleurs, il a confirmé l’arrivée de nombreux joueurs de qualité dont 4 accords fermes suspendus à l’appel de la DNCG. « Cela nous empêche d’annoncer un certain nombre de choses. Nous avons un accord avec quatre joueurs qui va être mis en suspens quelques jours. Nous ne serons donc pas prêts pour la reprise le 30 juin, mais nous ne serons pas les seuls dans ce cas. »

La suite après cette publicité

Dans l’état actuel des choses, c’est le FC Sochaux qui pourrait récupérer la place de Lens en Ligue 1. Si la suspension s’avérait définitive, il s’agirait d’un coup terrible porté au club nordiste, mais également au Championnat de France qui se réjouissait de récupérer l’une des ses places fortes parmi l’élite. L'issue définitive de ce rocambolesque feuilleton devrait être connue entre le 3 et le 9 juillet. Malgré le flou artistique régnant sur le club artésien, le président du Racing assure que son club sera prêt pour affronter le FC Nantes en ouverture du championnat et que le RCL disputera ses matches à domicile à Valenciennes (8), Lille (8) et au Stade de France (3).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité