La justice invalide la montée en L1 du RC Lens !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lens @Maxppp

France Bleu rapporte ce midi que la justice, par l'intermédiaire du tribunal administratif de Besançon, a annulé l'autorisation de montée en L1 accordée l'été dernier. De ce fait, Lens pourrait être juridiquement relégué en L2 la saison prochaine !

Selon France Bleu et France 3 Nord Pas-de-Calais, le tribunal administratif de Besançon a décidé d’invalider l’accession du RC Lens à la Ligue 1 qui lui avait été autorisée l’été dernier par la Fédération française de Football. C’est le FC Sochaux qui avait déposé plainte à ce sujet, arguant que la FFF avait validé la promotion de Lens sans tenir compte de l’avis défavorable de la DNCG, qui l’avait refusé deux fois pour garanties bancaires insuffisantes.

La suite après cette publicité

Malgré les efforts de Gervais Martel et ses voyages en Azerbaïdjan pour récolter les fonds promis par Hafiz Mammadov, Lens a été privé de recrutement, et chercher toujours aujourd’hui à récupérer les sommes attendues. Mais la décision du tribunal vient clairement tout remettre en cause. En effet, cela condamnerait le club nordiste à la relégation à l’issue de la saison et ce même si Lens assurait son maintien au classement ! L’information devrait être officialisée cet après-midi par le tribunal.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

Par contre, la demande de Sochaux d’être automatiquement réintégré en L1 à l’issue de la saison 2014-2015 a été repoussée. La Fédération française de football a la possibilité de faire appel du jugement. Désavouée par le tribunal dans sa décision d’intégrer Lens en L1, elle peut empêcher la relégation administrative des Sang-et-Or en contestant le verdict. Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité