Lacazette et Lyon démarrent le championnat sur les chapeaux de roues face à Nancy !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Sans réellement être inquiété, l'Olympique Lyonnais est venu à bout de Nancy (3-0) avec un triplé de Lacazette. Le club rhodanien prend temporairement la tête du championnat.

Après les entrées en lice du Paris Saint-Germain et de Monaco, c'était au tour de l'Olympique Lyonnais de débuter dans cette nouvelle édition de la Ligue 1, sur la pelouse du promu Nancy. Génésio alignait un onze classique, avec Nkoulou dans l'axe comme seule nouveauté par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir la saison dernière. Si aucune des équipes ne parvenait à se créer de réelles occasions dans les premiers instants de la partie, c'est bien Nancy qui avait la possession, privant les Lyonnais du ballon. Il a fallu attendre la 28e minute pour assister à la première opportunité chaude, un joli coup-franc d'Alexandre Lacazette parfaitement détourné par Ndy Assembé.

La suite après cette publicité

L'attaquant rhodanien n'allait cependant pas mettre longtemps à faire parler la poudre. Nabil Fekir adressait un caviar pour Darder, qui manquait son un contre un face au portier nancéen, mais Lacazette traînait par là, récupérait le ballon et l'expédiait au fond des filets (0-1, 33e). Un coup dur pour la formation de Pablo Correa, très bien en place jusqu'ici. Sur un long dégagement de Lopes, Lacazette était présent dans le dos de la défense de Nancy, à la rue sur le coup, et l'international français ne tremblait pas face à Ndy Assembé, signant son doublé (0-2, 44e). Et les Gones n'étaient pas rassasiés, puisqu'après une superbe triangulation entre Darder, Fekir et Cornet, ce dernier loupait son mano à mano contre le portier adverse (46e).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Si les Lyonnais étaient tranchants à chaque offensive, les joueurs de Nancy avaient eux énormément de mal à se procurer des occasions sérieuses. La faute à une arrière-garde lyonnaise particulièrement efficace et un Nkoulou déjà parfaitement intégré, en partie. Il n'y a finalement pas eu grand chose à se mettre sous la dent en deuxième période, les hommes de Génésio semblant se satisfaire de ce résultat, qu'ils auront obtenu sans réellement souffrir, Lopes ayant passé un après-midi plutôt tranquille. Et en toute fin de partie, Valbuena, entré en jeu plus tôt, lançait Ferri qui adressait un caviar à un Lacazette qui s'offrait un triplé, n'ayant qu'à mettre le pied pour l'envoyer au fond (0-3, 93e). Les Lyonnais prennent donc temporairement la première place du championnat. Rendez-vous vendredi prochain pour une rencontre à priori plus compliquée face à Caen.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité