Le coup de gueule des joueurs de l'OM contre l'arbitrage

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Les joueurs de l'Olympique de Marseille l'ont mauvaise. Après le match nul concédé face à l'AS Nancy-Lorraine à Marcel Picot (0-0), certains membres du groupe phocéen n'ont pu contenir leur frustration, estimant ne pas avoir été aidés par l'arbitrage.

Il y a de la frustration dans l'air à l'Olympique de Marseille. Ce vendredi soir, en ouverture de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 1, le club phocéen se déplaçait sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine. Et face à une formation engagée dans la lutte pour le maintien, Dimitri Payet et ses partenaires n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0). De quoi irriter certains joueurs olympiens, regrettant un arbitrage qu'ils jugent en leur défaveur, comme, entre autres, sur cette main de Cétout sur un retourné de Njie qui aurait pu valoir pénalty.

La suite après cette publicité

Une mauvaise opération pour un OM engagé dans la course à l'Europe qui agace, à l'image d'un Rudi Garcia qui en a assez de l'absence de vidéo pour accompagner les arbitres : « Il faut aider les arbitres, avancer sur l'arbitrage vidéo, c'est aussi simple que ça. La Ligue a mis l'arbitrage vidéo pour les barrages, c'est bien. On progresse, on y arrive petit à petit, on a bien vu pendant France-Espagne combien c'était un football beaucoup plus juste », explique le coach marseillais en conférence de presse, en référence au match amical entre les Bleus et la Roja au cours duquel l'arbitrage vidéo fut testé.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

« Toujours sur nous que ça tombe »

Moins politiquement correct, ses joueurs ont eu la langue plus pendue, et n'ont pas fait dans la dentelle, comme le milieu de terrain Maxime Lopez, au micro de beIN Sports : « Je pense qu'on mérite d'avoir un pénalty, il faut le dire. On n'en a jamais... C'est malheureux, mais c'est comme ça. On est tous très frustrés, très déçus », lance-t-il avant de se reprendre en zone mixte, plus consensuel : « Je pense qu'on méritait peut-être un pénalty sur le retourné de Clinton (Njie), je pense qu'il y a main. Sur Rémy (Cabella), je pense que c'est à l'extérieur mais c'est quand même faute et il peut y avoir rouge. Après, on ne va pas pleurer après l'arbitrage, on est les premiers fautifs. C'est frustrant, on est frustré c'est vrai ».

La suite après cette publicité

Le jeune espoir n'était pas le seul à paraître irrité en zone mixte, et le plus expérimenté Florian Thauvin, qui a trouvé le poteau en fin de partie ce vendredi soir, est tout autant agacé, voire plus : « Je pense qu'il y a au moins deux ou trois pénaltys. Je ne sais pas, vous avez vu les images, il y a pénalty ? Voilà, ce n'est pas la première fois. Je n'aime pas en parler, mais là aussi il va falloir faire quelque chose parce que ça fait plusieurs fois que ça arrive et c'est toujours sur nous que ça tombe donc, au bout d'un moment, c'est énervant », conclut-il. Ambiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité