Le LOSC va encore réduire son train de vie !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Lille @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour les supporters du LOSC. Pour passer avec succès l’examen de la DNCG, la direction du club nordiste a accepté de faire quelques compromis avec le gendarme financier du football français. Du coup, l’heure est à l'austérité pour le club cher à Michel Seydoux.

Malgré une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions acquise au forceps en toute fin de championnat, l’heure n’est pas à la fête du côté du LOSC. En effet, le club nordiste doit comme toujours lutter pour équilibrer son budget en fin de saison pour passer avec succès la douloureuse épreuve de la DNCG. Michel Seydoux est donc passé mercredi en milieu d’après-midi à l’oral devant la commission du gendarme financier du football français. Le président du LOSC a expliqué son projet et le Directeur Général adjoint administratif et sportif du club Frédéric Paquet s’est contenté de déclarer à La Voix du Nord que : « des réponses avaient été apportées à toutes les questions avec cohérence. »

La suite après cette publicité

Pour combler un trou de 10 M€, les actionnaires du LOSC ont donc apporté les garanties nécessaires pour combler le déficit de l’exercice en cours. Et le club nordiste s’est engagé à légèrement diminuer son budget qui devrait être de l’ordre de 75 M€ comme croit le savoir le quotidien régional. Mais plus inquiétant au niveau sportif, le LOSC s’est engagé à alléger sa masse salariale déjà réduite de manière drastique ces derniers mois. Ainsi, plusieurs gros salaires du club devraient être sacrifiés tels que Salomon Kalou, Simon Kjaer ou encore le défenseur Marko Basa.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un mercato amorphe pour le LOSC... pour l'instant

Pour ce dernier d’ailleurs, Fredéric Paquet a tenu à démentir toute offre de la Roma pour le défenseur serbe. Mais pas de quoi se réjouir pour autant, car comme le rappel le numéro 2 du club nordiste, le mercato est actuellement mort avec le Mondial 2014. « C’est le désert total ce mercato. Je pense que ça le sera jusqu’à la mi-juillet et la fin de la Coupe du monde.» Une saignée estivale est donc à prévoir à Lille cet été et le recrutement de nouveaux joueurs pourrait être clairement remis en question. Sébastien Corchia est donc entre très loin du Nord.

La suite après cette publicité

De quoi interloquer les supporters lillois qui ne manqueront pas de se poser des questions sur les sommes records récupérées par le LOSC ces dernières années sur le marché des transferts et sur leur utilisation. Comme quoi avoir un stade flambant neuf, être qualifié en Ligue des Champions et bénéficier de l’un des plus beaux centres d’entraînement de France ne suffit pas pour être à l’équilibre. On comprend mieux d’ailleurs pourquoi Michel Seydoux cherche aujourd’hui un solide repreneur…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité