Ligue 1 : Montpellier se relance, Bordeaux piétine encore, Lille reste solide

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Lille tient à sa troisième place ! @Maxppp

Nouvelle soirée Ligue 1 ce soir avec pas moins de cinq rencontres au programme. Lille a assuré l'essentiel à Toulouse (1-2) alors que Sochaux a peut-être dit adieu au maintien en concédant le nul sur la pelouse de Bastia (2-2). Montpellier a renoué avec le succès à Guingamp (1-2).

Alors que sa troisième au classement est très convoitée depuis de nombreuses semaines, le LOSC parvient à garder une distance raisonnable sur ses poursuivants. Ce soir encore, les Dogues ont un peu plus consolidé leur siège sur le podium en s'imposant (1-2) sur la pelouse de Toulouse. Une belle performance pour les hommes de René Girard face à une formation qui n'avait plus perdu depuis cinq rencontres. Si les buts de Roux (26e) et de Kalou sur penalty (42e) ont mis les Lillois sur orbite, la fin de match à été difficile pour les visiteurs, réduits à neuf après les expulsions de Béria et Souaré à 20 minutes du terme. Finalement, le LOSC tiendra bon, malgré la réduction du score d'Aurier (90+3e) dans les dernières secondes, et reprend provisoirement six points d'avance sur l'AS Saint-Étienne. Surtout, Lille n'est plus qu'à trois points de l'AS Monaco, qui n'a pas encore joué. Les Nordistes peuvent croire à la seconde place.

La suite après cette publicité

Alors que Bordeaux n'a plus gagné depuis cinq rencontres en Ligue 1, et reste sur une série de trois matches nuls, les Girondins ont longtemps cru enfin renouer avec le succès, face à leur public, contre le Stade Rennais. Après avoir ouvert le score en première période grâce à un fort joli but de Guillaume Hoarau, les hommes de Francis Gillot ont doublé la mise au retour des vestiaires grâce à Rolan (61e). Une joie de courte durée pour les locaux puisque, en moins de cinq minutes, Doucouré (64e) et Alessandrini (68e) remettent les compteurs à zéro. 2-2 score final, le marasme continue à Bordeaux, qui s'enfonce un peu plus dans le ventre mou du classement, manquant une belle occasion de se relancer.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Dans les autres matches de la soirée, Evian-Thonon-Gaillard a fait un pas de plus vers le maintien en arrachant un précieux match nul sur la pelouse du FC Lorient (1-1). Rapidement mené après un but éclair d'Aliadière (6e), le club haut-savoyard s'en sort bien grâce à un but de Wass (74e) en fin de rencontre. Un résultat qui n'arrange pas les affaires du FC Sochaux, forcément déçu du match nul concédé sur la pelouse de Bastia (2-2) après avoir pourtant mené de deux buts à la pause. A noter que Djibril Cissé à inscrit un but magnifique du droit, son deuxième en 11 rencontres de L1 depuis son retour. Les Doubistes restent à 8 points de l'ETG. Enfin, Montpellier, après une série de cinq matches sans victoire, s'est relancé sur la pelouse de Guingamp (1-2). Sorbon contre son camp (25e) et Stambouli (27e) sont les deux buteurs côté MHSC. La réduction du score de Yatabaré à l'heure de jeu n'aura pas suffi pour l'EAG.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Toulouse 1 - 2 Lille Aurier (90+3e) pour le TFC - Roux (26e), Kalou (42e, sp) pour le LOSC

  • Bastia 2 - 2 Sochaux Bruno (53e), Cissé (67e) pour Bastia - Ayew (45e), Corchia (45+1e) pour le FCSM

  • Lorient 1 - 1 Evian-TG Aliadière (6e) pour Lorient - Wass (74e) pour l'ETG

  • Guingamp 1 - 2 Montpellier Yatabaré (61e) pour l'EAG - Sorbon (25e, csc), Stambouli (27e) pour le MHSC

  • Bordeaux 2 - 2 Rennes Hoarau (37e), Rolan (61e) pour Bordeaux - Doucouré (64e), Alessandrini (68e) pour Rennes

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité