Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 30e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 30e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
4 min.
Clément Chantôme Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Lloris (OL) - Baysse (Brest), Cetto (TFC), Sakho (PSG), Dramé (Sochaux) - Chantôme (PSG), Källström (OL), Grougi (Brest), Jallet (PSG) - Roux (Brest), Lisandro (OL)

Dans les buts, c'est Hugo Lloris qui a retenu votre attention. Pourtant, le portier de l'Olympique Lyonnais a passé une soirée plutôt tranquille face au Racing Club de Lens. Rarement mis en danger, le gardien de but de l'équipe de France s'est néanmoins offert une jolie parade sur une frappe enroulée signée Roudet. Un arrêt remarquable que vous n'avez pas manqué de noter. Serein, il s'est imposé dans les sorties aériennes grâce à une bonne lecture des trajectoires de balle. En d'autres termes : un match sobre mais diablement efficace de la part de l'ancien Aiglon.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du poste d'arrière latéral droit, vous avez choisi de faire confiance à Paul Baysse. Le Brestois a en effet été l'un des grands artisans de la victoire des siens aux dépens de Rennes (2-0). Comme à son habitude, le chevelu Baysse s'est montré impeccable, et aurait même pu y aller de son but grâce à son jeu aérien de qualité sur les coups de pied arrêtés offensifs obtenus par son équipe. Dans l'axe central, vous avez décidé de mettre en place une doublette composée de Mauro Cetto et de Mamadou Sakho. Pour ce qui est du premier cité, sa performance face à l'OM vous a marqué. Auteur d'un but de la tête, celui qui arrive en fin de contrat a profité de sa visite au Stade Vélodrome pour se montrer sous son meilleur jour. Tenant la baraque derrière, il n'a certes pas empêché son équipe d'encaisser deux buts, mais a tout de même été à son avantage. Mamadou Sakho est pour sa part un habitué de l'équipe type que vous concoctez chaque semaine. Une fois de plus, le défenseur du Paris Saint-Germain s'est montré intraitable, muselant comme il se doit les attaquants caennais. Celui qui devrait être titulaire chez les Bleus en l'absence de Philippe Mexès a marqué des points. Enfin, en ce qui concerne le poste de latéral gauche, c'est Boukary Dramé qui a eu vos faveurs. Il faut dire que le Sochalien a su tirer son épingle du jeu ce week-end, avec un but à mettre à son actif face à Lorient.

Au milieu de terrain, vous avez décidé de mettre en place une équipe résolument portée sur l'offensive. En effet, au poste de récupérateur, c’est Clément Chantôme qui vous a tapé dans l’œil. Pourtant relayeur au PSG, vous avez décidé de le faire reculer d'un cran. Avec son but plein de spontanéité et de réussite, le natif de Sens ne vous a pas laissé insensible. À ses cotés, au milieu de terrain, c'est sur Kim Källström que votre choix s'est porté. Auteur d'une saison pleine, le milieu relayeur de l'Olympique Lyonnais vous a charmé. Encore une fois brillant face à Lens, le gaucher s'est montré à son avantage, que ce soit dans les tâches défensives comme dans le travail offensif. Christophe Jallet à droite et Bruno Grougi à gauche ont également eu droit à vos faveurs. Habituellement utilisé en qualité d'arrière droit, Jallet a profité du forfait de Giuly pour monter d'un cran. Une aubaine pour lui, qui s'est illustré avec un but plein d'opportunisme et de sang-froid. Auteur par ailleurs de nombreux centres, l'ancien Lorientais a brillé. Quant à Grougi, il n'est pas un spécialiste du couloir gauche mais vous avez tout de même tenu à l'insérer dans l'équipe type. Buteur face à Rennes, le maître à jouer brestois a fait un malheur, tirant par ailleurs à merveille ses coups de pied arrêtés.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est de l’attaque, vous avez décidé de faire confiance à la doublette Nolan Roux - Lisandro Lopez. Pour ce qui est du joueur brestois, son but exceptionnel inscrit face à Rennes n'est pas passé inaperçu. De 30 mètres, l'avant-centre a tenté sa chance et a envoyé un missile dans la lucarne d'un Nicolas Douchez impuissant. Une réalisation grandiose qui vous a forcément marqué, sachant qui plus est que le joueur revient d'une longue période de blessure. Chapeau bas. Pour la deuxième semaine consécutive, Licha complète votre onze de départ idéal. Face à Lens, le numéro 9 lyonnais a fait un malheur, se battant comme un beau diable sur chaque ballon. L'Argentin a été justement récompensé de ses efforts, avec un but inscrit de la tête. Il aurait d'ailleurs pu s'offrir un doublé, mais a préféré laisser Ederson tirer le pénalty, finalement arrêté par Vedran Runje. Un geste qui l'honore.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

- Ligue 1 : votre équipe type de la 29e journée de L1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier