Ligue 1 : votre équipe type de la 32ème journée de L1

Par Khaled Karouri
4 min.
Sébastien Puygrenier @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 32e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
L'équipe type de la 32e journée de L1
  • Alexis Thébaux : plus le temps passe, plus le gardien de but caennais s'impose comme étant l'un de vos chouchous au poste de dernier rempart. Il faut dire que le portier normand enchaîne les performances de haut vol, et a une fois de plus été brillant contre l'OM, lui qui a sorti quelques jolies parades réflexes et de belles sorties aériennes. Bref, un match plein comme souvent pour lui.

  • Romain Danzé : on n'arrête plus Romain Danzé ! Depuis sa belle performance contre l'OL lors de la 30e journée, l'arrière droit enchaîne les bons matches. Brillant lors de la précédente journée, le latéral a de nouveau été en grande forme contre Nice, se montrant impeccable que ce soit en phase défensive, mais aussi sur le plan offensif. Que demander de plus à un latéral ?

  • Sébastien Puygrenier : il est sans contestation possible la belle pioche du mercato hivernal du côté de Nancy. De retour au bercail, le Mr. Propre lorrain nettoie tout sur son passage, balayant les attaquants adverses. Mieux, il sait également se muer en buteur quand il le faut pour faire la différence. Et ce n'est pas Bordeaux qui dira le contraire, le club au scapulaire encaissant un but venant du défenseur central de l'ASNL.

  • Aurélien Chedjou : Adil Rami parti, le Camerounais a su franchir encore un cap pour endosser le costume de leader de la défense lilloise. Un nouveau rôle qui semble vous plaire, puisque vous l'alignez régulièrement dans votre onze idéal. Et malgré sa brouille avec le joueur d'Ajaccio Cavalli et les quelques mots doux qui ont ensuite fusé, c'est bien au Lion Indomptable que vous avez décidé de faire confiance.

  • Kevin Théophile-Catherine : et de deux Rennais pour occuper les postes de latéraux ! Après avoir désigné Danzé à droite, c'est sur Théophile-Catherine que votre choix s'est porté pour ce qui est du côté gauche. Titulaire indéboulonnable chez les Bretons, le défenseur a fait le métier devant Nice, sortant ses griffes acérées pour venir à bout des Aiglons.

  • Rio Mavuba : si Laurent Blanc semble avoir perdu son numéro de téléphone, vous n'avez pas manqué de souligner sa performance. Infatigable récupérateur et premier relanceur du jeu lillois grâce à son jeu de passes, Mavuba a de nouveau été étincelant, se montrant précieux pour le développement du jeu de son équipe.

  • Jonathan Pitroïpa : passant parfois à côté de son sujet, le Burkinabé est tout bonnement inarrêtable lorsqu'il est en forme. Et malheureusement pour eux, les défenseurs de Nice ont pu le constater à leurs dépens, eux qui ont encaissé un but venu du milieu offensif. Toujours aussi virevoltant, le dribbleur fou du Stade de la Route de Lorient a fait chavirer de bonheur le public breton.

  • Julien Féret : un peu comme Danzé, le milieu créateur rennais enchaîne les bons matches depuis la réception de l'OL. L'air de la Route de Lorient semble lui réussir, puisqu'il a de nouveau été brillant à domicile contre Nice. Buteur, c'est lui qui ouvre le score et permet de mettre les siens sur de bons rails, avant ensuite de faire parler toute sa classe et son jeu de passes pour se montrer utile.

  • Eden Hazard : meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière, Eden Hazard va-t-il encore une fois avoir droit aux honneurs de ses pairs pour être auréolé du même statut ? En tout cas, le milieu de terrain lillois fait tout pour, lui qui cartonne aussi bien par ses buts, ses passes décisives, que par ses chevauchées dévastatrices. Et le taulier du LOSC a de nouveau fait trembler les filets, permettant aux Dogues de faire le break dans la course à la Ligue des Champions.

  • Yannick Sagbo : rares sont les fois où vous alignez un joueur d'Evian-Thonon-Gaillard. Oui mais voilà, tout vient à point à qui sait attendre, et Sagbo vient donc s'intégrer à votre onze de départ. Buteur, le joueur a grandement contribué au succès des siens sur le terrain de Valenciennes, qui offre a priori le maintien au promu. De quoi sabrer le champagne, ou ouvrir une bouteille d'eau, c'est plus de circonstance.

  • Emmanuel Rivière : en parlant d'eau, c'est Rivière qui vient compléter votre équipe type de rêve pour cette journée de championnat. Il faut dire que l'ancien Stéphanois a fait parler la poudre contre l'Olympique Lyonnais, auteur d'un but de la tête aux dépens d'une défense rhodanienne dépassée par les Pitchounes. De quoi faire plaisir aux supporters des Verts, qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler de leur ancien attaquant.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité