Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 35ème journée de L1

La 35ème journée a refermé ses portes sur un match nul entre le PSG et Valenciennes. Voici l’équipe type de la journée, avec en têtes d’affiche un duo Valbuena-Gignac.

Par Khaled Karouri
4 min.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Cédric Carrasso (Bordeaux) : à lui seul, il a mis à mal l’attaque de l’AS Saint-Etienne. Le dernier rempart s’est avéré être un véritable mur, se dressant devant les Verts pour stopper leurs nombreuses tentatives, s’offrant quelques parades de très haut vol. Histoire de se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps.

  • Gueïda Fofana (OL) : il est assurément la belle surprise de la fin de saison dans le camp rhodanien. Titularisé au poste d’arrière droit suite à la performance déplorable de Réveillère devant Toulouse, le milieu de terrain de formation est tout bonnement stupéfiant, multipliant les prestations abouties. Il a de nouveau été étincelant devant Nancy, faisant notamment parler son sens de la passe, comme sur le but de Gourcuff.

  • Alex (PSG) : le Brésilien n’était que simple replaçant au coup d’envoi du match. Mais, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il a profité de l’exclusion de Thiago Silva pour entrer juste avant la pause. Une entrée tonitruante, lui qui a été impassable défensivement, mais aussi et surtout déterminant sur le plan offensif, prenant tous les ballons de la tête, et égalisant d’ailleurs de cette manière.

  • Nicolas Nkoulou (OM) : le roc de l’OM a de nouveau frappé. Face à Bastia, le Lion Indomptable a sorti les griffes pour éteindre toutes les velléités offensives corses, faisant la pluie et le beau temps aux abords de sa surface de réparation. Solide le Nkoulou.

  • Fabrice N’Sakala (Troyes) : une fois n’est pas coutume, vous avez décidé d’élire un joueur de Troyes au sein de votre équipe type. Il faut dire que l’ESTAC a réalisé une belle opération en arrachant les trois points devant Evian. Et le latéral gauche n’y est assurément pas étranger, lui dont les qualités défensives et offensives ont fait merveille.

  • Maxime Gonalons (OL) : en bon infatigable milieu de terrain qu’il est, le récupérateur a abattu un travail colossal sur la pelouse synthétique du Stade Marcel Picot. L’international tricolore a gratté de nombreux ballons mais a aussi, et peut-être surtout, brillé par sa capacité à relancer proprement, simplement, et toujours vers l’avant, jouant parfaitement son rôle de première rampe de lancement.

  • Eric Bauthéac (Nice) : il est l’une des belles révélations de la saison. Auteur déjà d’un exercice précédent concluant avec Dijon,, le gaucher confirme toute l’étendue de son talent à Nice, et prend définitivement son envol chez les Aiglons. Cela s’est confirmé devant Rennes, lui qui n’a eu de cesse de provoquer dans son couloir, avant de marquer sur un joli but, propre techniquement. Pas étonnant de voir l’OM s’intéresser à lui.

  • Yoann Gourcuff (OL) : porté disparu, perdu de vue, aux abonnés absents… Voilà comment pouvait-on qualifier la première partie de saison de Gourcuff. Mais depuis quelques semaines, le milieu de terrain se met à pointer le bout de son nez, et revit. De mieux en mieux, il a marqué le week-end dernier devant l’AS saint-Etienne, et a récidivé ce dimanche contre l’AS Nancy-Lorraine, d’une frappe à l’extérieur de la surface. Jamais deux sans trois dit-on ? Le PSG, prochain adversaire de l’OL, est prévenu.

  • Mathieu Valbuena (OM) : l’esturgeon a de nouveau distribué les caviars. Sa passe décisive sur le deuxième but de Gignac est un modèle du genre, son ouverture lumineuse et précise mettant l’avant-centre dans les meilleures dispositions pour marquer. Au total, petit Vélo en est à onze offrandes depuis le début de cet exercice. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

  • André-Pierre Gignac (OM) : la saison de la rédemption. L’avant-centre semble revivre depuis le départ de Didier Deschamps, et s’éclate sous la houlette d’Elie Baup. Ce n’est pas sa prestation du week-end qui viendra contredire cette tendance, lui qui a été tout bonnement intenable sur le front de l’attaque marseillaise, avec à la clé pour lui un doublé, sur deux buts où son inspiration a fait mouche.

  • Bafetimbi Gomis (OL) : comme Alex, Bafetimbi Gomis n’était que remplaçant au coup d’envoi. Mais comme le Brésilien, le Français a profité de la sortie de Lisandro pour entrer sur le terrain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait les choses à moitié, s’offrant deux buts assez exceptionnels, mêlant réussite, technique, touché de balle et adresse devant le but. Qu’on se le dise, la panthère rugit encore et toujours.

La suite après cette publicité

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Nicolas Penneteau (VA) - Lucas Mendes (OM) - Florian Thauvin (Bastia) - Dario Cvitanich (Nice)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier