Ligue 1 : votre équipe type de la 37ème journée de L1

Par Khaled Karouri
4 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Cette semaine, vous avez décidé de mettre à l’honneur le Paris Saint-Germain, bien évidemment, mais aussi le promu Reims, sans oublier Clément Grenier dans votre équipe type de la semaine.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Salvatore Sirigu (PSG) : propre, net et précis, comme toujours. Le dernier rempart du Paris Saint-Germain a fait le métier dans sa cage 46 minutes durant, déviant parfaitement quelques tentatives longue distance des Brestois, avant de laisser sa place au jeune Alphonse Aréola.

  • Jean-Daniel Akpa Akpro (Toulouse) : l'arrière droit toulousain prend peu à peu une nouvelle dimension au sein de l'équipe d'Alain Casanova. Il l'a prouvé une fois de plus ce week-end, allant même jusqu'à dépasser sa fonction de défenseur pour trouver le chemin des filets. C'est aussi cela la panoplie du latéral moderne.

  • Loïc Perrin (ASSE) : sans doute l'un des joueurs les plus sous-cotés de tout le championnat de France de Ligue 1. Quoi qu'il en soit, la performance du Stéphanois vous a plu, lui qui a tenu en respect les attaquants de l'Olympique de Marseille, grâce à son sens de l'anticipation, faisant également parler ses qualités de relances.

  • Mamadou Sakho (PSG) : dans un match rapidement dominé de la tête et des épaules par le Paris Saint-Germain, le défenseur a fait le boulot derrière. Solide comme à son habitude, l'enfant du club de la capitale a assuré, se montrant costaud dans les duels et serein dans son jeu au pied comme dans les airs.

  • Franck Signorino (Reims) : une fois n'est pas coutume, vous avez décidé d'accorder votre confiance à l'ancien Nantais et Messin. Il faut dire que l'arrière gauche a grandement participé au précieux succès de Reims dans la course au maintien, se montrant intraitable dans son couloir.

  • Grzegorz Krychowiak (Reims) : le milieu de terrain polonais est vraiment la plaque tournante du milieu de terrain du club promu en Ligue 1 l'été dernier. Solide à la récupération, il sait aussi parfaitement distribuer le jeu grâce à une qualité de passes remarquable. Ajoutez à cela son but marqué sur pénalty, et vous avez un joueur qui a eu toute votre confiance.

  • Giovanni Sio (Sochaux) : certes, Sochaux s'est incliné à domicile devant Toulouse. Mais que reprocher à la recrue hivernale du club doubiste, qui a donné de sa personne en qualité d'ailier gauche, se démenant pour tenter de ramener les siens sur de bons rails, à l'image de son but de très belle facture.

  • Clément Grenier (OL) : en parlant de beau but, en voilà un qui aurait très largement pu figurer parmi ceux placés dans les trophées UNFP. Alors que les Gones étaient au plus mal à Nice, le maître à jouer a sorti l'artillerie lourde, en inscrivant un but absolument sensationnel, sur un coup franc à plus de 30 mètres qui s'est logé en pleine lucarne à plus de 100km/h. Que demander de plus.

  • Fabien Camus (Troyes) : l'ESTAC peut encore croire en ses chances de maintien. Et assurément, le milieu passé par la Belgique n'y est pas étranger. Le technicien a réalisé une belle saison et l'a confirmé une nouvelle fois ce week-end, avec un but tout en toucher devant Bordeaux, dont un contrôle parfait.

  • Saber Khlifa (Evian) : il n'en finit plus d'enchaîner les buts d'exception. En état de grâce ces dernières semaines, le buteur d'Evian Thonon-Gaillard a de nouveau trouvé le chemin des filets, sur un enchaînement sublime et une frappe millimétrée. Il s'est ensuite mué en passeur, s'arrachant côté droit pour trouver Ehret.

  • Zlatan Ibrahimovic (PSG) : il marche sur l'eau. Élu meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 ce dimanche soir, l'avant-centre du Paris Saint-Germain a de nouveau fait un carnage. Auteur de deux buts exceptionnels, dont un second sur coup franc absolument surpuissant, le géant suédois a cassé la baraque. Comme à son habitude, serait-on tenté de dire.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Fabien Audard (Lorient) - Abdelhamid El Kaoutari (MHSC) - David Beckham (PSG) - Brandão (ASSE)

La suite après cette publicité
Et voici votre équipe type de la 37ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité