Ligue 1 : votre équipe type de la quinzième journée
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 15e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Mandanda (OM) – Jallet (PSG), Armand (PSG), Perquis (Sochaux), Trémoulinas (Bordeaux) – Makelele (PSG), Lucho Gonzalez (OM), Nenê (PSG), Valbuena (OM) – Pujol (VA), Gomis (OL)
Dans les buts, Steve Mandanda a obtenu vos suffrages. De retour à son meilleur niveau ces dernières semaines, le dernier rempart marseillais n'a jamais failli devant les offensives montpelliéraines. À 2-0, il a sorti le grand jeu en s'offrant deux arrêts décisifs devant Kabze et Belhanda qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre.
Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Christophe Jallet. Bien en jambes, le latéral droit parisien s'inscrit au fil des matches comme l'un des meilleurs spécialistes au poste en L1. Si son match face à l'OL n'a pas été son meilleur depuis le début de la saison, il a eu le mérite de faire ce qu'il a pu devant Lisandro Lopez, qui évoluait à un poste inédit d'ailier gauche. En défense centrale, c'est la doublette Armand-Perquis qui a retenu votre attention. Le défenseur parisien continue de surprendre à un poste défenseur central désormais fait pour lui. Malgré les errements de son partenaire de la défense Zoumana Camara, l'ancien Nantais s'est montré impérial sur toutes ses interventions et a livré un duel dantesque avec Gomis. Impressionnant dans les duels, le Sochalien Perquis n'a rien lâché durant toute la rencontre face à Caen et a même inscrit un but de la tête sur corner, son quatrième de la saison, un record pour un défenseur cette saison. À gauche, vous avez encore plébiscité Benoît Tremoulinas. Pour la troisième semaine consécutive, le Réunionnais a brillé avec les Girondins. Le défenseur international tricolore continue ses bonnes prestations. Bien en jambes, il a parfaitement canalisé Eden Hazard qui a livré une prestation bien terne.
Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Claude Makelele. Énorme à la récupération du ballon, le doyen parisien a parfaitement tenu son rôle de sentinelle devant la défense. Accrocheur dans les duels et se projetant parfaitement vers l'avant, il a fait oublier la pâle prestation de Mathieu Bodmer à ses côtés. À 37 ans, Make est toujours indispensable. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Lucho Gonzalez est à signaler. Sa prestation a été plutôt quelconque, pourtant, il a su par deux éclairs de génie faire basculer la rencontre. Tout d'abord en ouvrant le score d'une superbe demi-volée, avant d'offrir un caviar à Mathieu Valbuena sur le troisième but. Une prestation en demi-teinte, mais tellement décisive pour l'OM. Nenê à gauche et Mathieu Valbuena à droite vous ont emballé. Le Brésilien est un habitué de l'équipe type et il a encore prouvé face à l'OL toute son importante dans le jeu du PSG. Dans tous les bons coups, Nenê s'est offert son huitième but de la saison sur une superbe tête plongeante avant de provoquer le penalty transformé par Hoarau. Une belle activité et de nombreuses situations chaudes pour le virevoltant parisien qui a fait passer une soirée bien difficile à Anthony Réveillère. À droite, c'est Mathieu Valbuena qui s'offre une place de choix dans cette équipe type. Le milieu international tricolore n'en finit plus de briller ces dernières semaines et le « petit » s'est offert un nouveau but (son deuxième de la semaine après celui inscrit à Moscou) face à Montpellier en remportant son duel avec Jourdren. Mobile, percutant et n'hésitant pas à provoquer ses adversaires, il a mis au supplice le jeune défenseur du MHSC, Yanga Mbiwa.
Enfin en attaque, deux attaquants se sont détachés. En effet, Grégory Pujol et Bafé Gomis ont récolté le plus de suffrages. À 31 ans, l'attaquant valenciennois réalise sans doute sa première partie de saison la plus aboutie de sa carrière. Dans tous les bons coups, l'ancien Nantais a joué un rôle prépondérant dans le large succès nordiste face à Arles-Avignon. Son lob décisif plein de culot devant Merville atteste de la belle forme et de la sérénité qui règne actuellement chez le joueur. De son côté, Bafé Gomis a retenu votre attention. S'il ne s'est pas montré des plus efficaces, l'attaquant lyonnais a livré une prestation solide et a même offert le but de l'égalisation à son équipe suite à une boulette d'Edel. Réconcilié avec le public de Gerland, Gomis monte en puissance et retrouve la confiance, de bon augure pour la suite de la saison.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur