Ligue 1 : votre équipe type de la quatorzième journée
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 14e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Cros (Sochaux) – Azpilicueta (OM), Mignot (AJA), André Luiz (Nancy), Trémoulinas (Bordeaux) – Makoun (OL), M.Martin (Sochaux), Hazard (LOSC), Kembo (Rennes) – Modeste (Bordeaux), Lisandro (OL)
Dans les buts, la prestation de Pierrick Cros a fait l’unanimité. Déjà auteur d’un gros match le week-end dernier, le jeune portier sochalien a récidivé. Tout auréolé de sa sélection en équipe de France Espoir, ce dernier n’a pas failli et s’est montré intraitable sur le peu d’interventions qu’il a eu à réaliser durant la rencontre.
Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Cesar Azpilicueta. En net progrès depuis plusieurs semaines, le jeune international espagnol a réalisé un nouveau match plein. Désormais régulier, Azpi s’est montré intraitable au duel et a délivré une merveille de centre à André Ayew qui a parfaitement catapulté la balle dans les buts toulousains. Prometteur pour la suite de la saison. En défense centrale, c’est la doublette Mignot-André Luiz qui a retenu votre attention. Le défenseur auxerrois pas toujours au top depuis le début de la saison revient bien et a délivré l’un de ses meilleurs matches depuis le début de la saison. Impressionnant dans les duels, Mignot n’a rien lâché durant toute la rencontre et a même inscrit le seul but de l’AJA durant la rencontre d’un superbe coup de tête en lucarne. À ses côtés, le défenseur brésilien André Luiz n’a guère été mis en danger par les timides offensives valenciennoises. Le défenseur de l’ASNL en a profité pour apporter le surnombre offensivement en apportant son jeu de tête sur les coups de pieds arrêtés. Bien lui en a pris puisqu’il a inscrit sur corner son deuxième but de la saison et aurait même pu doubler la mise sans un bel arrêt de Penneteau. À gauche, vous avez encore plébiscité Benoît Tremoulinas. Pour la seconde semaine consécutive, le Réunionnais a brillé avec les Girondins. Le défenseur international tricolore continue ses bonnes prestations et a parfaitement pris son couloir. Sur l’un de ses nombreux déboulés, il a délivré sa troisième passe décisive en trois matches pour Modeste. L’un des grands artisans de la remontée au classement du club au scapulaire.
Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Jean II Makoun. Auteur d’un début de match poussif ponctué de nombreuses pertes de balle, le milieu camerounais va profiter des entrées de Gourcuff et de Lisandro pour évoluer plus haut. Résultat, deux passes décisives et une présence offensive de tous les instants pour Makoun qu’on avait plus vu à pareille fête depuis bien longtemps. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Marvin Martin est à signaler. Présent sur tous les fronts, le jeune milieu sochalien a réalisé une performance étincelante. Tantôt récupérateur, tantôt organisateur du jeu, l’international espoir a été dans tous les bons coups. Il a même sauvé sa formation en sauvant sur sa ligne une tête piquée d’Ecuele Manga. Eden Hazard (à gauche) et Jirès Kembo à droite vous ont emballé. Le double meilleur espoir de L1 a effectué un match stratosphérique et a rendu fou Laurent Bonnart qui ne tarissait pas d’éloges à son égard en fin de rencontre. S’il n’a pas marqué, il a délivré deux passes décisives et a surtout fait étalage de tout son bagage technique en s’offrant quelques dribbles et gestes techniques de grande classe. À droite, c’est le talentueux milieu rennais Jires Kembo Ekoko qui s’offre une place de choix dans cette équipe type. Grande révélation depuis le début de saison côté breton, Kembo est le joueur du moment à Rennes, celui qui sauve les apparences d’une attaque apathique. En inscrivant son troisième but d’affilée d’une superbe frappe enroulée, il a permis à sa formation de remporter le derby breton face à Brest. Indispensable.
Enfin en attaque, les résultats ont été serrés. Si Bafé Gomis a retenu votre attention, c’est finalement son coéquipier Lisandro Lopez et le buteur bordelais Anthony Modeste qui ont récolté le plus de suffrages. De retour de blessure, l’international argentin était un peu court pour débuter la rencontre. Entré à la mi-temps face à Lens, il a métamorphosé le jeu de son équipe. Touchant de nombreux ballons et mettant en confiance son partenaire d’attaque Bafé Gomis, Licha s’est même offert le dernier but de la rencontre suite à une belle frappe sous la barre. Il aurait pu mettre l’un des buts de l’année si Runje n’avait pas détourné une merveille de retourné acrobatique. Et que dire de la prestation d’Anthony Modeste. Face à Arles Avignon, l’ancien niçois a inscrit le premier triplé de sa jeune carrière en Ligue 1. Toujours idéalement placé, il a permis aux siens de signer une large victoire. Et dire qu’il était mécontent de sa prestation à l’issue de la rencontre…
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur
Les plus lus
Explorer