Lille : Gérard Lopez signe un nouveau renfort de poids

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille Mamadou Sakho @Maxppp

Toujours en négociation avec le LOSC pour le rachat du club nordiste, Gérard Lopez vient d'enregistrer l'arrivée d'une recrue de choix pour son futur staff technique.

Il n'est toujours pas le nouveau propriétaire officiel du LOSC, mais Gérard Lopez continue de construire sa future équipe dirigeante. Rembarré par Margarita Louis-Dreyfus dans sa tentative de rachat de l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires luxembourgeois s'active désormais pour bâtir un staff technique qui commence à avoir fière allure. Il y a près d'un mois, Lopez prenait sa revanche sur l'OM en lui chipant le convoité Luis Campos. Réputé pour être un dénicheur de talents, le Portugais occupera la fonction de directeur sportif dans le nord de la France.

La suite après cette publicité

Depuis hier, l'équipe Lopez compte désormais une nouvelle recrue de choix dans ses rangs. «C'est officiel, Admar Lopes fait désormais partie du projet de Gérard Lopez», a indiqué le clan de Lopez dans un communiqué relayé par l'AFP. Une arrivée significative puisque Admar Lopes était l'une des priorités de Luis Campos lorsque l'Olympique de Marseille lui faisait les yeux doux. Un désir qui lui avait été refusé par le club phocéen. Un refus qui avait alors grandement contribué à la volte-face de Campos.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Un véritable dénicheur de talents

Mais à Lille, Gérard Lopez est visiblement prêt à céder aux moindres désirs de Campos. La venue de Lopes en est donc une nouvelle preuve. Déjà très actif dans sa quête de renforts pour les Dogues, Luis Campos pourra donc compter sur un recruteur dont le profil a séduit les plus grands clubs d'Europe alors qu'il n'a que 32 ans ! Fidèle collaborateur de Campos, Lopes a en effet bâti sa solide réputation grâce à ses performances au FC Porto ainsi qu'à l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

Sur le Rocher, c'est d'ailleurs lui qui a joué un grand rôle dans les recrutements de Thomas Lemar et de Djibril Sidibé. Deux joueurs qui sont aujourd'hui l'assurance pour l'ASM d'une jolie plus-value en cas de revente. Mais ce n'est pas tout. Lopes est également considéré comme un véritable spécialiste dans la détection de talents sud-américains. Un atout de poids dans un marché très peu exploité par des formations de Ligue 1 qui préfèrent souvent acheter ces joueurs au prix fort, une fois qu'ils ont confirmé en Europe. Avec Admar Lopes, Lille peut donc s'attendre à des campagnes de recrutement avec de belles surprises à la clé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité