Loïc Féry : « La prolongation d'Amalfitano est la priorité numéro 1 du club »

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Morgan Amalfitano @Maxppp

Cadre emblématique du FC Lorient, Morgan Amalfitano pourrait bien faire ses valises dans les mois à venir. En fin de contrat, le milieu de terrain est courtisé par de nombreux clubs. Malgré tout, les Merlus entendent tout faire pour prolonger leur poulain.

Si tous les regards sont braqués sur Kevin Gameiro du côté du FC Lorient, un autre joueur des Merlus fait parler de lui ces dernières semaines. Présent au Moustoir depuis maintenant deux ans et demi, Morgan Amalfitano arrive en effet à un moment charnière dans sa carrière. Le milieu de terrain est ainsi en fin de contrat au mois de juin. Dès lors, la question de son départ se pose inéluctablement. Aujourd'hui âgé de 25 ans, le natif de Nice va-t-il se décider à plier bagages ? En tout cas, ce ne sont certainement pas les prétendants qui manquent, les pistes menant à Saint-Etienne, Marseille et l'Olympiakos ayant été évoquées.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le président lorientais Loïc Féry avoue néanmoins vouloir prolonger son poulain : « La prolongation de Morgan Amalfitano est la priorité numéro 1 du club. Les discussions ont commencé. Je pense que ce joueur est sollicité, comme beaucoup de joueurs en fin de contrat. Il doit être sollicité, mais je pense qu'il réfléchit sérieusement à la possibilité de prolonger. Après, vous avez bien vu l'année dernière que Marama Vahirua était exactement dans la même situation et qu'il a choisi de partir. Je ne suis pas sûr qu'il ne regrette pas la proposition de prolongation de contrat qu'on lui a fait à l'époque (rires). Après, je ne fais pas de parallèle entre les deux. Chaque joueur doit agir en son âme et conscience. Morgan Amalfitano est un joueur que je respecte énormément, auquel je suis assez attaché ».

À lire Lorient : la sortie de bus très agitée des Merlus

Un attachement apparemment réciproque, le milieu de terrain ayant refusé l'été dernier de rejoindre Auxerre. Une anecdote sur laquelle revient le président des Merlus : « L'été dernier, Auxerre avait mis le prix pour le recruter, et nous en fait on avait accepté. Et finalement, il a souhaité rester au club. Voilà, c'est aussi une marque de confiance. Ça démontre qu'on n'a pas une démarche mercantile mais qu'on a une démarche basée sur le jeu, les joueurs. Et je pense que Morgan Amalfitano a parfaitement le potentiel pour exploser à Lorient et pour devenir l'un des meilleurs joueurs français. C'est pour l'instant à Lorient qu'il le fait, et on a bon espoir qu'il prolonge. Et je suis assez confiant sur le fait qu'il prolongera son contrat à Lorient ». Vous l'aurez donc compris, Loïc Féry entend bien faire tout son possible pour conserver Morgan Amalfitano. Homme à tout bien faire des Merlus, le milieu de terrain s'est en effet forgé une sacrée réputation en Bretagne. Reste à savoir s'il acceptera de prolonger, ou s'il préfèrera tenter un nouveau challenge histoire de franchir un cap.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité