Lucas Ocampos, le supersub de l'AS Monaco

Par La Rédaction FM
2 min.
Monaco Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Lucas Ocampos s'est encore montré décisif en sortant du banc de touche. Une habitude pour l'attaquant de l'AS Monaco.

Il ne lui a fallu que deux minutes pour offrir la victoire à l'AS Monaco sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-1, 5e journée de Ligue des Champions). Sorti du banc de touche pour remplacer Yannick Ferreira Carrasco à la 70e minute, Lucas Ocampos a su être au bon endroit au bon moment pour reprendre de volée l'excellent centre venu de la droite de Nabil Dirar à la 72e minute. Pour le plus grand bonheur et la plus grande surprise de son coach Leonardo Jardim. «Il y a beaucoup de matches qu'on aurait pu gagner et on ne l'a pas fait. Ocampos a eu une occasion bien plus nette que celle d'aujourd'hui contre Benfica et il ne l'a pas mise au fond», a confié le Portugais en conférence de presse.

La suite après cette publicité

L'ancien pensionnaire de River Plate, lui aussi, a savouré à l'issue de la rencontre. «J'ai eu la chance de pourvoir marquer ce but. Quand j'ai la possibilité de rentrer, j'essaye d'être décisif», a-t-il lancé. Il faut dire que le natif de Quilmes sait ce que c'est de faire basculer des rencontres. Depuis son arrivée sur le Rocher, il s'est fait une spécialité de marquer après ses entrées en jeu. Sur ses 13 réalisations toutes compétitions confondues sous la tunique princière, 9 ont été inscrites alors qu'il venait d'entrer en jeu ! La saison passée en L1, il était remplaçant à chacun des 5 matches lors desquels il a marqué ! Un véritable supersub.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une étiquette difficile à décoller pour l'Argentin, comme il le confiait il y près d'un mois dans les colonnes de L’Équipe. « Je me sens plus titulaire que les autres années et j'ai l'impression d'aider l'équipe », confiait-il. Il regrettait d'avoir été « souvent sur le banc » et de ne « pas toujours avoir eu» sa «chance, même en Ligue 2 ». Davantage utilisé par Leonardo Jardim que par Claudio Ranieri, Lucas Ocampos reste cependant plus efficace lorsqu'il entre en jeu. Lucas Ocampos, recruté à l'été 2012 pour près de 8 M€, parviendra-t-il à changer cette image d'impact player qui lui colle à la peau ? À 20 ans, il a tout le temps devant lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité