Monaco : Rybolovlev en a marre !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Monaco @Maxppp

Agacé de voir son AS Monaco devoir sortir sans cesse le chéquier afin de régler les problèmes liés au fair-play financier financier ainsi qu'à son statut fiscal, le Russe Dmitry Rybolovlev n'a plus envie d'investir dans le club princier.

Tensions sur le Rocher. Arrivé en Principauté plein d'ambitions pour l'AS Monaco, le magnat russe Dmitry Rybolovlev avait redonné du clinquant à la formation asémiste engluée en Ligue 2. Un conte de fées qui risque aujourd'hui de se transformer en cauchemar. En effet, un an après avoir réussi, un peu à la surprise générale, à attirer dans ses filets Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore João Moutinho, Rybolovlev a déjà vu partir la majeure partie de ses stars lors du mercato.

La suite après cette publicité

Un revirement de situation que l'ASM explique par un changement de stratégie. En clair, le président Rybolovlev a connu divers désagréments d'ordre financier (son coûteux divorce, la non-attribution du passeport monégasque par le Prince Albert) qui l'obligent aujourd'hui à ne plus dépenser sans compter. Résultat : Monaco cherche désormais à rentabiliser ses investissements. Et selon France Football, Rybolovlev ne compte plus vraiment remettre de l'argent dans la machine !

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

Déjà bien agacé de devoir payer 50 M€ sur deux ans à la Ligue pour régler le problème de son statut fiscal, le patron monégasque doit également composer avec le risque d'être sanctionné dans le cadre du fair-play financier (l'UEFA a officiellement ouvert une enquête sur l'ASM). Trop c'est trop. FF indique en effet que ce dernier ne veut plus investir dans l'ASM et qu'il a décidé de ne pas payer à la fin de ce mois-ci la prochaine échéance de 6,25 M€ dans le cadre du versement de sa pénalité à la Ligue (pour rappel, le club du Rocher paie pour pouvoir participer à la L1 alors que son siège social n'est pas en France). Le Russe attendrait que le conseil d'État statue sur le recours déposé par l'ASM. Bref, rien de bien rassurant pour l'avenir de l'un des clubs emblématiques du championnat français.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité