Nice : Mario Balotelli lance le choc face au PSG !

Par Alexis Pereira
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Rai Sport publie un entretien de Mario Balotelli donné en exclusivité à des journalistes chinois venus à sa rencontre sur la Côte d'Azur. L'attaquant de l'OGC Nice a donné de ses nouvelles à quelques jours du choc au sommet face au Paris SG (17e journée de L1), affichant clairement ses ambitions de titre.

Il est de retour. Absent des terrains pendant trois semaines pour soigner un mollet douloureux, Mario Balotelli (26 ans) a fait son retour dans le groupe de l'OGC Nice pour la réception de Krasnodar (6e journée de Ligue Europa). Une excellente nouvelle pour les Aiglons qui, après la rencontre de ce jeudi (les Niçois sont déjà éliminés), se déplaceront au Parc des Princes pour défier le Paris SG, véritable choc de la 17e journée de Ligue 1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Super Mario est bel et bien prêt.

La suite après cette publicité

«Je suis bien maintenant. Je suis en forme. Si l’entraîneur veut me faire jouer, je jouerai. Je me sens bien, mais tout dépend de l’entraîneur», a-t-il lancé au cours d'un entretien accordé à des journalistes chinois, interpelés par le phénomène, auquel la chaîne de télévision italienne Rai Sport a également participé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur transalpin, 7 réalisations en 9 apparitions toutes compétitions confondues, est particulièrement motivé à l'approche de cette affiche, et pour cause : il veut gagner le titre.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Objectif : gagner la L1 !

«Maintenant, je veux essayer de gagner le championnat ici, en France», a lâché celui qui a déjà gagné la Serie A avec l'Inter Milan (2008, 2009, 2010) et la Premier League avec Manchester City (2012), prêt à faire des folies et sûr de la force de son Gym. «Je voulais découvrir un nouveau championnat. Je n’avais jamais joué en France. J'ai décidé de venir ici parce que l’équipe est très bonne et joue un bon football. Quand j’ai vu jouer l’équipe, je m’y suis rapidement intéressé parce que je crois que c’est une équipe d’avenir. Sa façon de jouer est incroyable», a-t-il glissé, littéralement sous le charme de son coach Lucien Favre.

La suite après cette publicité

«Favre a un super caractère, il sait comment gérer les jeunes joueurs. Ça me plaît beaucoup. (...) Je veux devenir un joueur meilleur devant les buts avec Favre. J’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec lui», a lancé l'international azzuro (33 capes, 13 buts), qui rêve toujours de Ballon d'Or, préférant ne pas évoquer son avenir, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2017. «En fin de saison, on verra», a-t-il conclu. Le PSG est donc prévenu, Mario Balotelli, de retour en pleine forme, a les crocs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité