Officiel : Pastore prolonge au PSG
Après de longs mois de négociations et de poker menteur, Javier Pastore a finalement prolongé son contrat avec le PSG, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2019.

Des discussions âpres, quelques coups de bluff, et finalement un happy end. Oui, Javier Pastore a enfin prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, liant son avenir jusqu'en 2019. Lui qui n'avait pas été revalorisé depuis son arrivée au PSG en 2011 a également été augmenté par le club de la capitale, même si aucun montant n'a été communiqué.
«Je suis très heureux ! Je viens de vivre la plus belle saison de ma carrière, décrit-il sur le site du club, lui qui a distribué 10 passes décisives en championnat et marqué 5 buts. Je suis très fier de l’année que j’ai réalisée, mais je n’aurais pas pu la faire sans mes coéquipiers. Je tiens donc à les remercier, ainsi que le staff technique et toutes les personnes qui travaillent au Paris Saint-Germain. Sur le terrain, il n’y a pas uniquement les onze joueurs qui jouent, mais toute la famille du Paris Saint-Germain.»
Première recrue vedette de l'ère QSI, Javier Pastore avait immédiatement séduit les supporters parisiens après des premiers mois très réussis. Avant de sombrer pendant de longs mois et de perdre sa place de titulaire. Mais cette saison, l'Argentin a redressé la barre, s'imposant comme le maître à jouer du PSG et retrouvant du même coup la sélection argentine (il disputera la Copa America cet été). Il a su convaincre Paris de lui offrir une prolongation de contrat, comme à la plupart de ses coéquipiers.
Le @PSG_inside est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de @Javi_Pastore jusqu’en juin 2019. #Pastore2019 pic.twitter.com/wwhhBo50Jq
— PSG Officiel (@PSG_inside) 1 Juin 2015
En savoir plus sur