OL-ASSE : un arbitrage qui fait polémique !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Henri Bedimo Nsamè @Maxppp

Défait à domicile face à l'ASSE (1-2), l'OL l'a mauvaise, d'autant que certaines décisions du corps arbitral, dont une main dans la surface non sifflée de Bayal Sall, laissent perplexes.

Le 108ème derby a tourné en faveur de l'AS Saint-Etienne. En déplacement sur la pelouse du Stade de Gerland pour affronter leur ennemi intime, l'Olympique Lyonnais, les Verts se sont imposés (1-2). Et si l'heure est bien évidemment à l'euphorie dans les rangs stéphanois, c'est plutôt la soupe à la grimace côté rhodanien. Les Gones ont en effet du mal à digérer une décision arbitrale en forme de tournant dans cette partie, Rudy Buquet ne sifflant pas une main dans la surface pourtant assez évidente de Bayal Sall (63e), alors que le score était encore de 1-1. Une décision lourde de sens pour la suite du match, et qui fait souffler un vent de critiques.

La suite après cette publicité

D'autant que, selon Jimmy Briand, l'homme en noir a effectivement vu le geste litigieux du défenseur central sénégalais : « Je suis à un mètre, je vois très bien le mouvement de bras. L'arbitre me dit qu'il l'a vu, mais décide comme beaucoup en ce moment de ne pas siffler. Il me dit bien qu'il la vu, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas sifflé mais c'est comme ça ». Vue mais non sifflée, cette main reste en travers de la gorge des Lyonnais. Il faut dire que cette décision arbitrale intervient dans un contexte difficile pour l'OL, le club septuple champion de France ayant déjà dû composer il y a deux semaines avec une polémique arbitrale lors d'OL-Monaco. Forcément, certains éléments rhodaniens éprouvent une forme de ras-le-bol, à l'image d'Henri Bedimo : «Trop c'est trop. Cette main, tout le monde la voit. C'est frustrant. Autant contre Monaco, l'arbitre s'est excusé. Là, c'est un peu trop...»

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Les joueurs lyonnais sont marqués, et le coach Rémi Garde peine pour sa part à rester mesuré : « Il y a beaucoup de déception par rapport aux joueurs qui étaient sur le terrain et qui ont essayé de faire de leur mieux. Le match aurait pu ne pas nous échapper. Des circonstances l’ont rendu encore plus difficiles. Ça fait deux semaines qu’il se passe des choses contraires sur le rectangle vert par rapport à des faits de jeu. Voilà pourquoi j’étais en colère à la fin du match. Si cette main n’est pas volontaire, il faut m’expliquer. Quand les injustices se succèdent, je trouve qu’à ce moment de la partie, si on nous siffle le pénalty qu’on doit nous siffler, ça donne une fin de match différente ». Malheureusement pour les Gones, cela ne sera pas le cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité