OL : Bruno Genesio écarte Mathieu Valbuena !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a dévoilé le groupe des dix-huit Gones qui iront défier Nice vendredi soir à l'Allianz Riviera. Et Bruno Genesio a tranché dans le vif en écartant Mathieu Valbuena. Un nouveau coup dur pour l'international tricolore.

« Je fais toujours des choix par rapport à ce que je vois. Il a débuté contre Lorient, contre Sainté, avec des fortunes diverses. Je tiens compte de ce qu'il s'est passé sur le terrain, du système de jeu en place. Il n'y a pas d'autres paramètres en compte. Je ne sais pas s'il a besoin de se relancer. On parle toujours beaucoup de Mathieu, je ne sais pas pourquoi on parle comme ça ».

La suite après cette publicité

En conférence de presse, ce jeudi après-midi, Bruno Genesio assurait ne pas comprendre les questions autour de Mathieu Valbuena, estimant qu'il n'y avait pas de raison de polémiquer sur sa situation. Pourtant, le technicien de l'Olympique Lyonnais vient de prendre une décision qui va de fait relancer les spéculations et autres débats concernant le joueur révélé à l'Olympique de Marseille.

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Genesio se passe de Valbuena

En effet, à l'occasion du déplacement du club lyonnais à Nice dans le cadre de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 1, l'entraîneur a décidé de se passer des services du salaire le plus imposant de tout l'effectif, l'écartant du groupe non pas en raison d'une blessure mais bien par choix, comme cela nous a été confirmé au club.

La suite après cette publicité

Ainsi, pour ce qui est du secteur offensif, Genesio a décidé de miser sur Ghezzal, Fekir, Lacazette, et le jeune Kalulu. Pourtant, avec l'absence de Maxwel Cornet, Petit Vélo avait sur le papier toutes les chances d'être pris dans le groupe, d'autant qu'il fut titulaire il y a à peine deux semaines pour le dernier match de l'OL face à l'ASSE (2-0, huitième journée de L1). Nul doute que sa prestation, une nouvelle fois décevante, a pesé dans la balance - mais aussi les récentes nouveautés dans l'affaire de la sextape comme le rendez-vous de Benzema avec la justice ou encore la demande de mise en examen de Djibril Cissé, et convaincu son entraîneur de miser sur d'autres joueurs...

Le groupe de l'OL : Lopes, Gorgelin, Rafael, Gaspar, Mammana, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart, Fekir, Ghezzal, Kalulu, Lacazette

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité