OL : Fournier et Gonalons s’enflamment pour le duo Fekir-Lacazette

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Nabil Fekir @Maxppp

Interrogés en conférence de presse, Hubert Fournier et Maxime Gonalons ont salué la paire d'attaquants de l'OL sur laquelle ils comptent pour remporter le derby à Saint-Étienne ce dimanche.

C'est l'une des paires d'attaquants les plus efficaces de cette première partie de saison en Ligue 1. Alors, forcément, l'Olympique Lyonnais s'appuiera sur Alexandre Lacazette (11 buts et 4 passes décisives) et Nabil Fekir (6 réalisations et 1 offrande) pour aller chercher un résultat positif sur la pelouse de Saint-Étienne ce dimanche (15e journée), dans un derby qui s'annonce comme toujours bouillant. « Le retour de Nabil est un soulagement car c'est un joueur qui compte en ce début de saison, ça offre plus de possibilités à l'entraîneur que je suis», a confié Hubert Fournier en conférence de presse avant de vanter les qualités de son association avec son compère.

La suite après cette publicité

«Comme tous les entraîneurs, lorsqu'on a des bons joueurs, qui plus est performants, il y a une forme de dépendance, mais c'est une bonne chose. Demandez à Carlo Ancelotti s'il est mécontent d'être dépendant de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Nabil et Alex sont des joueurs performants, on parle notamment du meilleur buteur du championnat. Ils sont importants dans le onze, ils ont des affinités techniques et une approche similaire dans leurs déplacements. Le travail leur permet d'aller encore plus loin, mais ils affichent une relation pratiquement innée sur le terrain», a-t-il indiqué, expliquant qu'ils rendaient tout le collectif plus dangereux.

À lire OL : les mots forts de Pierre Sage sur la finale de Coupe de France

«Ça permet de créer le danger autour d'eux aussi. Malbranque, par exemple, est souvent servi en bonne position par eux deux», a-t-il analysé. Une opinion partagée par le capitaine des Gones Maxime Gonalons, qui a succédé à son entraîneur face aux médias à Tola Vologe. « Ce sont des joueurs aux profils différents, Nabil est très talentueux, très technique, et il s'associe très bien avec Alex. Ils sont deux solutions importantes dans un match. Ils sont redoutables pour l'adversaire. Quand on a deux très bons attaquants dans une équipe, c'est difficile de s'en passer. Je peux vous dire que ça fait du bien de les avoir», a-t-il conclu. L'ASSE est prévenue, l'OL est armée jusqu'aux dents et compte bien prendre les trois points à Geoffroy Guichard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité