OL : Genesio dévoile son plan de bataille pour battre Monaco

Par Rodolphe Koller - Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Inespérée fin décembre lors de son arrivée aux commandes à la place d'Hubert Fournier, la finale pour la deuxième place entre l'OL et Monaco a été le principal thème de la conférence de presse de Bruno Genesio ce vendredi.

Jean-Michel Aulas en a rêvé, son équipe l'a fait : s'offrir une finale pour la deuxième place de Ligue 1, à domicile, face à l'AS Monaco. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du choc tant attendu de la 37e journée, l'entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, a dessiné les grandes lignes de ce duel qui s'annonce brûlant : «L'équipe est déjà prête. Je ne vous la donnerai pas, mais je l'ai dans ma tête. J'ai pas de crainte avant ce match, de grandes convictions, une grande confiance dans mon groupe. Si on a la chance de jouer ce match devant notre public, c'est qu'on l'a mérité. L'important, c'est de la jouer cette finale. Après, le résultat sera ce qu'il sera. Si on fait le maximum, il a de grandes chances d'être positif. On a des certitudes, de la confiance, Monaco aussi», a lancé le technicien en préambule.

La suite après cette publicité

Avant de revenir sur le terme de finale, employé en ce qui concerne la rencontre. Et de rappeler que le match n'aura rien d'une rencontre à élimination directe : «Ce n'est pas vraiment ça, une finale, on est sûr qu'une équipe lève la coupe et que l'autre pleure. Si on fait match nul, ça ne sera pas le cas. Ce n'est pas totalement comme une finale». Et la tentation du match nul - la différence de but lyonnaise (+22) étant largement meilleur que celle de l'ASM (+10), permettant à l'OL de rester devant en cas de partage des points - d'être abordée : «La meilleure manière d'aborder le match, c'est de le jouer pour le gagner. J'ai vu que Monaco venait pour gagner, ça tombe bien, nous aussi. Il ne faut surtout pas partir dans l'idée de jouer le nul. Après le football n'est pas une science exacte, on verra ce qu'il se passe au bout de 95 minutes», explique Genesio.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Avant de reprendre, précisant que cette différence de buts ne serait non plus sans conséquence sur le déroulement des débats : «Ça peut peut-être avoir influence sur une fin de match, sur les changements ou le plan de jeu, mais je pense que ça serait une erreur de calculer. Si on se met à défendre à 5 minutes de la fin et qu'on prend un but, on dira que je suis le roi des imbéciles. Jouons avec nos certitudes, notre confiance, on est invaincu au Parc OL. À nous de jouer le match pour le gagner, avec les arguments que l'on a.» Et Genesio de conclure, totalement dans le thème : «C'est un match de Champion's League. C'est un match que tous les joueurs rêvent de jouer, que tout entraîneur rêve de préparer.» Reste encore à le remporter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité