OL : Jean-Michel Aulas annonce de nouveaux départs cet été mais...

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Lors de la présentation des comptes semestriels, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est exprimé au sujet de la situation financière de son club.

Ce mercredi, à Paris, Jean-Michel Aulas a présenté les comptes semestriels de son Olympique Lyonnais. Les résultats ne sont pas excellents, comme nous vous l'avons expliqué ce matin. Mais tout n'est pas noir, et c'est évidemment sur cet aspect que s'est concentré le président des Gones dans des propos relayés par le site officiel du club. «On a optimisé notre gestion tout en faisant face à une non qualification pour la LDC. (...) Les nouvelles sur la partie résultat d’exploitation sont bonnes avec l’investissement dans notre nouveau stade dont nous serons propriétaires ce qui n’est pas le cas de tous les clubs qui ont construit récemment un nouveau stade», a-t-il indiqué avant de se pencher sur le secteur sportif et d'annoncer ses plans pour cet été.

La suite après cette publicité

«On a comblé la moitié de l’écart imposé sans atteindre l’objectif de ventes de joueurs (Monzon, Bastos) au mercato d’hiver. On espère le faire d’ici la fin juin en précisant que si nous vendons, nous achèterons puisque nous avons atteint le nombre de contrats pros que nous nous étions fixé. Notre effectif a été rajeuni, modifié sans nuire à la qualité des résultats… On a dit ce que l’on allait faire et on a fait ce que l’on avait dit sans pénaliser notre qualité sportive grâce aux joueurs, à Rémi (Garde), au staff, à l’Académie», s'est-il félicité. S'il n'écarte donc pas la possibilité de vendre des joueurs au fort salaire, l'homme fort du club rhodanien les remplacera par d'autres éléments, jeunes du centre ou recrue peu coûteuses. Le cadre est posée.

À lire OL - Monaco : la fierté de Pierre Sage

Grâce à cette stratégie, il espère que l'OL suivra les traces du Bayern Munich, sa référence en matière de gestion en Europe. « Le modèle vertueux, c’est le Bayern. Il ne peut plus rien arriver à ce club qui est propriétaire de son stade comme Arsenal. Il faut avoir son stade pour qu’il génère des revenus récurrents au niveau de la billetterie, du Naming, des loges… En étant propriétaire de notre stade, on génère nos futures ressources », a-t-il lâché, sous-entendant que les résultats devraient à nouveau être bénéficiaires pour la saison 2013/14, pour l'instauration du fair play financier. Jean-Michel Aulas a donc prévu. Son plan se déroulera-t-il comme prévu ? Si l'OL se qualifie pour la prochaine C1, il n'y a pas de raisons...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité