OL : le coup de gueule de Bernard Lacombe

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

À l'instar d'Hubert Fournier, le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, est mécontent des joueurs rhodaniens. Et il le fait savoir.

L'élimination de l'Olympique Lyonnais de toute Coupe d'Europe passe mal en interne. Très mal même. Battus à Gerland par la modeste équipe de La Gantoise (1-2), les joueurs lyonnais ont surtout déçu par leur manque d'implication et de révolte face aux événements. Hier, le coach des Gones, Hubert Fournier, n'a d'ailleurs pas hésité à lancer une pique à ses troupes. Un tacle destiné à faire réagir en vue de la réception de Montpellier. Aujourd'hui, c'est une autre figure du club qui est monté au créneau pour tenter de remettre de l'ordre dans la maison gone : Bernard Lacombe.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé au Progrès, le fidèle conseiller de Jean-Michel Aulas a pesté contre l'anéantissement des efforts de toute une saison. « Je suis déçu et en colère. Les joueurs n’avaient pas le droit de passer à côté comme ça. Depuis mardi, je ne suis pas bien, je revois des tas de choses. (…) Oui, les joueurs ont tout gâché. On fait 38 journées de championnat la saison dernière pour jouer la ligue des champions. Et le jour J, il n’y a plus personne ! On avait le résultat de Valence au Zénith, et on se retrouve à faire un non-match contre Gand. La saison dernière, l’élimination européenne avait été un mal pour un bien, mais là… »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un recadrage qui ne s'arrête pas là et qui vise surtout les jeunes pousses lyonnaises que JMA a bien voulu prolonger à prix d'or. De juteuses prolongations qui ne se sont pas vraiment traduites par un rendement satisfaisant sur le terrain. « Il faut respecter le club. Certains peuvent nous assassiner, mais on sait d’où on vient. L’OL est un grand club, on est organisé, on a grimpé les étages, on a des projets. Le club a fait énormément d’efforts pour garder les joueurs, à un point incroyable. Il y a eu des revalorisations, on a eu une grande confiance. Certains avaient la grande chance de jouer la ligue des champions avec leur club de leur enfance, Il fallait laisser arriver les recrues. Mais le projet était énorme. (...) On veut voir des joueurs debout, fiers de porter ce maillot, qu’ils montrent ce qu’ils savent faire à ceux qui les aiment. » À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité