Ligue 1

OL : un Gomis XXL explose à lui seul Nancy !

L'Olympique Lyonnais ne lâche pas sa place sur le podium ! En mission commando en Lorraine, Maxime Gonalons et ses coéquipiers ont sorti le bleu de chauffe pour s'imposer (0-3).

Par Khaled Karouri
2 min.

Nice vainqueur, l'Olympique Lyonnais avait la pression sur ses épaules en ce dimanche après-midi, avec au programme pour le club septuple champion de France un déplacement du côté de l'AS Nancy-Lorraine dans le cadre de la 35ème journée. Et après une entame de match poussive où les deux écuries se craignaient, les Lorrains étaient les premiers à dégainer, Moukandjo (16e) débordant côté gauche et décochant une belle frappe captée par le prometteur Lopes. Mvuemba (23e) tentait de répondre aux Nancéiens, mais sa tentative longue distance fuyait le cadre. Alo'o Efoulou (26e) frappait à son tour, mais là encore cela manquait de précision. Les débats se débridaient, et Lisandro (32e) prenait à son tour sa chance, mais sa frappe puissante ne faisait que flirter avec le poteau.

La suite après cette publicité

L'ASNL ne perdait pas pied pour autant et, sur une belle remise de Bakar, Alo'o Efoulou (36e) s'essayait à un ciseau retourné qui passait juste au-dessus. 0-0 à la pause, tout restait donc à faire dans cette partie. Au retour des vestiaires, premier coup dur pour les Gones, puisqu'un Lisandro touché au mollet devait céder sa place à Gomis. Qu'importe, Benzia (46e) n'hésitait pas à prendre sa chance, sans inquiéter pour autant Grégorini. Mieux encore, le changement opéré par Rémi Garde se transformait en coup de maître. Gomis (49e) s'amusait de ses vis-à-vis avant de catapulter le cuir au fond des filets d'un tir puissant. 1-0, Gomis baffait les Lorrains.

Les Lyonnais sortaient alors les crocs, et Gonalons adressait un amour d'ouverture à destination de Benzia (54e). Le jeune attaquant éliminait le gardien et frappait, mais Muratori jouait les pompiers de service en déviant le cuir sur sa ligne. Grenier (64e) se mettait à son tour en valeur, mais son tir s'envolait au-dessus. Moukandjo (71e) pensait ensuite pouvoir égaliser, mais un Lopes vigilant s'interposait avec brio. Les deux équipes donnaient tout, et Benzia (75e) manquait de peu le cadre sur un tir croisé bien négocié. Bakar (76e) était à son tour en évidence, mais Lopes s'interposait encore. Un raté que les Lorrains payaient cash. Car derrière, bien servi par Fofana, Gourcuff (80e) expédiait le ballon au fond des filets. Nancy n'y était plus, et Gomis (89e) s'offrait un doublé, d'un but génial. Score final 0-3.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier