OM : Bielsa justifie les choix Doria et Michy

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Après la défaite à Lyon, Marcelo Bielsa a prévenu en conférence de presse : l’OM compte rebondir dès ce mercredi, malgré une équipe remaniée.

Ce dimanche à Gerland, l’Olympique de Marseille est tombée de haut, en concédant la défaite face à l’OL après huit victoires consécutives. Mais s’il a reconnu des erreurs tactiques de sa part, Marcelo Bielsa a estimé que les siens s’étaient créé « trois fois plus d’occasions » que leur adversaire, jugeant avoir « maîtrisé les deux tiers du match. » Pas de quoi paniquer donc, et le technicien argentin a même sorti les crocs, à 24 heures d’affronter Rennes en Coupe de la Ligue, une compétition que l’OM ne prendra pas par-dessus la jambe. « Nous verrons demain la réaction du groupe. La défaite a fait très mal à tout le monde, c’est très positif (…) Je n’enlèverai jamais d’importance à une compétition, d’autant que ce match suit directement une défaite. Les blessures laissées par un revers se soignent par une victoire. Pour nous, c’est incontournable de remporter le match à venir. »

La suite après cette publicité

S’il annonce une motivation sans faille, Bielsa s’appuiera sur un onze de départ extrêmement remanié : seuls Dja Djédjé, Nkoulou, Mendy, Imbula et Ayew seront reconduits, alors que Michy Batshuayi prendra place à la pointe de l’attaque. Un joueur auteur de 5 buts en 7 matches amicaux, que coach Bielsa n’a pas manqué d’encenser devant la presse. « C’est un joueur très complet. Il a le sens de la verticalité, il sait redescendre sans difficulté et est très puissant. Il est adroit, avec une bonne frappe des deux pieds, capable de jouer sur les ailes si nécessaire. (…) C’est un compétiteur, il est frustré quand il ne joue pas. Mais c’est un super garçon, pour qui j’ai beaucoup d’affection en-dehors du terrain. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Contrairement au buteur belge, Doria n’apparaîtra pas dans le onze. Une absence qui a forcément provoqué foule de questions, auxquelles le technicien a répondu avec fermeté. « La charnière que j’ai choisie est celle que je considère dans les meilleures conditions pour le match de demain, mais Doria ou Sparagna auraient pu débuter sans problème. » Alors, faut-il en conclure que le jeune central brésilien reste quatrième dans la hiérarchie ? Possible, même si Bielsa s’est bien garder de le confirmer en ces termes. Une chose est sûre, l’entraîneur phocéen croit en son onze de départ pour le match de Rennes. « Les joueurs qui vont jouer méritent d’être titulaires. Il me semble que c’est le bon moment pour démontrer par les faits que j’ai confiance en ceux qui vont intégrer le onze, » a-t-il confié, serein. La balle est dans le camp des néo-titulaires. Mais une chose est sûre, une deuxième défaite consécutive ferait tâche dans le début de saison brillant des Marseillais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité