OM : ça chauffe pour Obi Mikel

Par Constant Wicherek
2 min.
Tianjin Teda John Michael Nchekwube Obinna @Maxppp

Le mercato hivernal va bientôt ouvrir ses portes et, en Ligue 1, il risque d'y avoir du mouvement. Notamment du côté de l'Olympique de Marseille qui a de nouveaux quelques moyens. John Obi Mikel est une piste suivie de près.

On le sait, l'Olympique de Marseille devrait être assez actif sur les prochains mercatos. À commencer par celui qui va ouvrir ses portes le 1er janvier. « Ça (le mercato, ndlr) peut faire partie des pistes de réflexion. Je suis en train de voir où est-ce que l’on assez de joueurs en quantité et en qualité et où il n’y en a pas. Je discute. On ne prendra pas des joueurs pour jouer à l’OM six mois sauf cas exceptionnel. On prendra des joueurs pour l’avenir de l’OM ou on n’en prendra pas, s’il n’y a pas d’opportunité », expliquait Rudi Garcia en conférence de presse il y a peu.

La suite après cette publicité

Il se pourrait que John Obi Mikel, le milieu de terrain international nigérian de Chelsea soit l'une des belles opportunités de ce marché hivernal. D'autant que l'on ne sait toujours pas ce que Lassana Diarra va faire (partira, partira pas). L'OM s'est donc mis en quête d'un renfort au milieu de terrain et si possible qui débarquera dans la peau d'un titulaire. Et cela devrait être le cas de John Obi Mikel (29 ans) qui reste, même sans jouer avec les Blues d'Antonio Conte, un excellent manieur de ballon.

À lire Le message d’Alexis Sanchez pour Marseille

Gernot Rohr a vendu la mèche

On pensait longtemps que ce serait un joueur inaccessible pour l'Olympique de Marseille version Frank McCourt, mais que nenni ! C'est le conseiller technique du Nigérian Gernot Rohr qui l'a lui-même admis sur Europe 1, relayé par L'Equipe tard dans la soirée de samedi. « Je l'ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse », a expliqué l'ancien entraîneur de l'OGC Nice.

La suite après cette publicité

Toutefois, il faudra se méfier des autres écuries qui cherchent à enrôler un milieu de terrain défensif. Ce fut le cas, il y a peu, d'André Villas-Boas, qui entraîne désormais le Shanghai SIPG. Comme l'a déclaré Gernot Rohr, le joueur devrait être libéré de son contrat en janvier (il est sous contrat jusqu'en juin prochain initialement) et pourrait donc débarquer libre dans la cité phocéenne. Reste à savoir si les Marseillais pourront faire ce mini-tour de force. Quoi qu'il en soit, le mercato sera agité à Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité