Ligue 1

OM : où en est le naming du nouveau Vélodrome ?

Bruno Botella, responsable d'Arema, société qui exploite le nouveau Vélodrome, a fait le point sur le dossier du naming.

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Maxppp
La suite après cette publicité

Le nouveau Vélodrome attend toujours de savoir quel nom s'associera au sien dans les prochains mois. Orange s'était manifesté, mais les différentes parties ne sont pas tombées d'accord cet été. Du coup, Arema, société qui exploite l'enceinte de l'Olympique de Marseille cherche toujours. Interrogé au cours d'une conférence de presse, relayée notamment par Le Parisien, Bruno Botella a fait le point sur la situation. «Nous n'avons pas signé avec Orange sur le naming. On est passé à autre chose», a indiqué le responsable d'Arema avant de se montrer rassurant sur ce dossier.

«On réactive des pistes, du côté des États-Unis notamment. Le naming n'est pas un problème pour la ville, car c'est Arema qui gère ce dossier. Les recettes sont garanties à la ville. On fait un chèque de 12,5 M€ à la ville pour cette année. La situation économique a beaucoup pesé dans le fait de ne pas avoir encore trouvé de naming pour le Vélodrome», a-t-il expliqué. Pour autant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tout cela devrait prochainement se décanter, même si Bruno Botella ne fixe pas de «date limite». Par ailleurs, ce dernier a assuré que les problèmes de visibilité réduite à certains endroits du stade allaient être réglés dans la mesure du possible.

La suite après cette publicité

«La loi a changé : il faut des garde-corps de 1,10m maintenant. Il peut y avoir des endroits où l'on ne voit pas très bien. Arema a décidé de prendre le problème de la visibilité réduite à bras le corps. On sera très loin de 4.000 places avec des problèmes de visibilité après les nouveaux travaux», a-t-il conclu, évoquant également les activités annexes (concerts, séminaires, etc.) qui ne devraient pas tarder à battre leur plein dans le nouvel écrin marseillais. S'il attend toujours son naming, le nouveau Vélodrome est donc bien né !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier