OM : des premières pistes soufflées par Bielsa ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Alors que l'arrivée de Marcelo Bielsa à l'OM parait imminente, un média chilien relaye quelques pistes que l'entraîneur argentin pourrait explorer en vue du marché des transferts.

Marcelo Bielsa réserve toujours sa réponse. Deviendra-t-il l’entraîneur de l’OM ? Oui, espère le président Vincent Labrune, qui refuse toutefois de s’enflammer depuis l’échec du dossier Villas-Boas. Depuis plusieurs jours, les échos paraissent plutôt favorables à l’hypothèse d’une collaboration entre les deux parties. Une collaboration qui permettrait à Marcelo Bielsa de contrôler toute la partie sportive, à commencer par le recrutement. Et forcément, quelques noms sortent déjà du chapeau.

La suite après cette publicité

Le média chilien La Tercera assure ainsi que l’OM pourrait se pencher sur Matias Fernandez, le milieu offensif de la Fiorentina. Âgé de 27 ans, cet ancien grand espoir du football mondial, passé par Villarreal et le Sporting Portugal, s’est un peu relancé cette saison avec la Viola malgré un statut de remplaçant. Il est surtout un joueur apprécié de Bielsa, qui l’a eu sous ses ordres entre 2007 et 2010 avec la sélection chilienne. Comme cela arrive souvent, un entraîneur aime bien recruter des éléments qu’il connaît déjà par cœur. Surtout, cela colle à ce qu’il pourrait manquer à l’OM en cas de départ de Mathieu Valbuena à l’intersaison.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Cependant, un transfert de Matias Fernandez, sous contrat jusqu’en 2015, ne paraît pas à l’ordre du jour du côté de la Fiorentina. Contacté par nos soins, l’agent du Chilien ne s’est pas montré ouvert à un départ. « Je ne sais pas d’où vient cette rumeur, mais Matias est très bien à la Fiorentina, il joue beaucoup et sent la confiance du coach. Lorsque Bielsa était le sélectionneur du Chili, il considérait Matias comme un joueur très important. Mais c’est tout... », nous a-t-il assuré. Matias Fernandez n’est pas l’unique piste relayée par La Tercera.

La suite après cette publicité

Des joueurs comme Pablo Aimar et Ever Banega sont également cités. Mais ils ne paraissent clairement pas abordables pour les finances marseillaises. La piste Aymeric Laporte, le défenseur central de l’Athletic Bilbao, semble plus cohérente. Le joueur a éclos sous les ordres de Bielsa la saison passée, et l’OM a besoin de monde à ce poste. En confiant les clés du recrutement à Bielsa, l’OM risque bien de s’orienter vers la Liga pour renouveler un effectif en bout de course.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité